Filip Benkovic ne rejoindra pas le Standard. Il a signé à l’AIK, dans le championnat suédois.
Dans sa quête de renforts à moindre prix, le Standard a songé à Filip Benkovic cet hiver. L’ancien défenseur de Louvain restait sur six mois sans club. Mais le compatriote d’Ivan Leko ne signera pas à Sclessin. Il s’est engagé pour un an à l’AIK Solna, dans le championnat suédois.
Lorsqu’il n’avait que 21 ans, Leicester a déboursé pas moins de 14 millions pour l’arracher au Dinamo Zagreb. Les Anglais l’ont ensuite prêté à plusieurs reprises. Son premier séjour hors du King Power Stadium s’est avéré concluant : le Croate s’est imposé comme un titulaire dans la défense du Celtic Glasgow sous les ordres de Brendan Rodgers.
Mais la suite est beaucoup moins réjouissante : ses prêts à Bristol et à Cardiff sont de véritables échecs…tout comme celui à Louvain. Benkovic renseigne un bref séjour en Pro League mais ne l’a vue que de loin, ne disputant pas une seule minute à Den Dreef.
Un bilan qui est égal à son temps de jeu à Leicester, pour qui il n’a finalement jamais joué. Les Foxes l’ont donc cédé gratuitement à l’Udinese il y a trois ans. Dans le Frioul, le natif de Zagreb ne s’est guère plus imposé dans l’équipe, mais ses deux dernières saisons en prêt (à l’Eintracht Braunschweig et à Trabzonspor) lui ont tout de même permis de retrouver du rythme.
A défaut de revenir en Pro League, Benkovic relance donc sa carrière en Suède. Le Standard avait toutefois déjà activé d’autres pistes, avec notamment le prêt d’Attila Szalai.
https://twitter.com/AIKfotboll/status/1880933594203320753?ref_src=twsrc%5Etfw
Jeune pépite de Neerpede (15 ans), Yhanis Onehes rejoint le bord de Meuse et signe…
Arnaud Bodart a mis en avant un aspect qu'il juge préoccupant pour un club comme…
Arnaud Bodart prend la parole sur les Europe Play-offs totalement ratés par les Rouches jusqu'à…
Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…
Le FC Metz a perdu du terrain dans la course à la Ligue 1. Mais…
Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d'exprimer le fond de sa pensée…