Rijeka est actuellement leader du championnat croate. Le club s’est renforcé avec un certain Duje Cop.
Au Standard, la mention de Duje Cop donne encore des sueurs froides aux comptables du club. L’attaquant avait été acheté plus de trois millions à Cagliari en 2017, auréolé du statut d’international croate. Mais il n’a jamais su s’imposer sur la longueur à Sclessin, en témoigne son prêt à Valladolid.
Les Rouches avaient fini par s’en débarrasser en le cédant gratuitement au Dinamo Zagreb en 2021. Une vraie perte sèche par rapport aux neuf buts inscrits. De retour dans le championnat croate, Cop a continué à galérer, écumant les équipes de plus en plus modestes.
En septembre 2023, après quelques mois sans club, il s’est relancé au NK Lokomotiva. Un challenge ressemblant à une dernière chance qui s’est avéré salutaire : le joueur de 34 ans y vit une seconde jeunesse avec 21 buts inscrits en 45 matchs. De quoi faire remonter sa cote au pays.
Hier, Rijeka, le leader de la compétition, a officialisé son arrivée…le lendemain du match contre le Lokomotiva (pour lequel Cop n’était pas repris). L’ancien attaquant du Standard, actuel cinquième meilleur buteur du championnat, doit aider sa nouvelle équipe à conserver ses deux points d’avance sur l’Hajduk Split et laisser le Dinamo Zagreb de Wilfried Kanga loin de la course au titre.
A Rijeka, Duje Cop a retrouvé une autre vieille connaissance du Standard. Il est en effet le nouveau concurrent de Stipe Perica, arrivé gratuitement cet été pour faire de la place dans le noyau des Rouches.
https://twitter.com/NKRijeka/status/1883895832082321584?ref_src=twsrc%5Etfw
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Au delà de nos bons résultats actuels ....... à confirmer mais j'y crois, je suis enchanté que notre ami COP termine en beauté.
Il va de soi que je ne suis pas d'accord avec votre article car COP et même PERICA placés dans de meilleures conditions et avec un noyau comme le noyau actuel auraient certainement tiré leur épingle du jeu.
Décidément, la roue tourne mais le chef reste le chef
Bon vent donc à COP et PERICA
En adepte des causes désespérées, Franky, je m’étonne que tu n’a pas plus d’empathie pour Sotiris et Djukanovic qui n’ont pas bénéficié du temps de Perica et surtout Cop.
Temps de jeu..
Exact Van Moer, tu as raison et j'en souffre aussi mais aujourd'hui c'est le "NO CHANGE A WINNING TEAM" qui prévaut.
Aussi, on ne peut pas changer les préférences d'un coach et en plus s'il gagne !!!!!!!