René Mitongo Muteba a pris une décision importante pour l’avenir de sa carrière. Le Liégeois a fait le choix de la continuité.
C’est officiel : René Mitongo Muteba prolonge son aventure au Standard de Liège. Le jeune talent passé par La Gantoise, Beveren, le Lierse, le KSK Heist et Malines étend son contrat jusqu’en 2028.
Son contrat précédent courait jusqu’en 2026, il s’agit donc d’une prolongation de deux ans. Cette saison, il pourrait bien être une révélation dans le camp liégeois.
Apprécié par le nouveau coach, Mircea Rednic, ses performances seront examinées. Il avait notamment pu faire ses débuts professionnels en Europe Play-offs la saison dernière en jouant cinq minutes contre Charleroi et ensuite deux contre Malines.
Récemment, il a également eu l’opportunité de disputer l’Euro U17 avec la Belgique. Les jeunes Belges avaient été éliminés en demi-finales face à la France (3-2). René Mitongo Muteba avait été titulaire lors du premier match dans ce tournoi contre l’Angleterre, sur le banc lors de la seconde rencontre face à la République tchèque et il est ensuite monté au jeu lors du troisième match de groupe contre l’Italie et en demi-finale.
Si vous ne le connaissez pas encore, il évolue au poste d’avant-centre. Il a notamment pu faire ses preuves la saison dernière avec les équipes de jeunes liégeoises. Il a pris part à douze matchs avec le SL16 (un but) et neuf avec les U18 (cinq buts).
René Mitongo prolonge. L’attaquant de la génération 2008, qui avait fait ses débuts professionnels en mai dernier face à Charleroi et qui a récemment participé à l’Euro U17, est lié au Standard jusqu’en 2028. Félicitations, René. ⚪️ pic.twitter.com/o6JvnVFbfb
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 8, 2025