Officiel: Ronny Deila nouveau T1 des Rouches

Le Standard a trouvé un accord avec Ronny DEILA et le New York City FC : le Norvégien devient le nouveau coach du Standard de Liège.

Né le 21 septembre 1975 (46 ans) à Porsgrunn, Ronny a d’abord été défenseur central entre 1992 et 2008, vainqueur de la Coupe de Norvège en 2000 avec le Odds BK.

Il entame ensuite une carrière de coach et enchaîne plusieurs expériences avec de nombreux succès à la clé :

– en Norvège, au Strømsgodset IF (2008-2014) : vainqueur de la Coupe en 2010 et Champion en 2013.

– en Ecosse, au Celtic Glasgow (2014-2016) : vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2015 et Champion en 2015 et 2016.

– à nouveau en Norvège, au Valerenga (2017-2019).

– aux Etats-Unis, au New York City FC (2020-2022) : vainqueur de la Coupe de la Major League Soccer (équivalent au titre de champion de MLS) en 2021.

Aujourd’hui, il a accepté de devenir le coach principal de notre équipe 1ère.

 

Deila 2

 

Pierre LOCHT (CEO du Standard de Liège) :

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Ronny DEILA au Standard de Liège. Ronny est un coach de réputation internationale qui a accompli un travail de qualité et remporté de nombreux succès et trophées dans différents clubs et championnats.

Son expérience, sa passion du football et son enthousiasme envers notre club et notre projet vont être de réels atouts pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous sommes impatients de commencer cette collaboration que nous espérons la plus fructueuse possible. »

 

Ronny DEILA (T1 du Standard de Liège) :

« A ce moment-ci de ma carrière, j’ai vraiment été séduit par la proposition du Standard de Liège : revenir en Europe dans un club historique et chaleureux en quête de renouveau était une nouvelle aventure que je voulais réaliser.

Le projet de rendre à nouveau fiers les supporters et de refaire progressivement du Standard de Liège l’un des plus grands clubs de Belgique, qui jouera à nouveau régulièrement les compétitions européennes, m’a tout de suite enthousiasmé et venir ici est devenu pour moi une évidence.

Je souhaite insuffler à notre équipe une nouvelle dynamique, une constance et une culture de l’effort et de la victoire qui nous permettront de renouer avec le succès et j’ai hâte de commencer ce beau challenge dès d’aujourd’hui. »

 

Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à Ronny DEILA ainsi que le meilleur dans ce nouveau challenge.

3 thoughts on “Officiel: Ronny Deila nouveau T1 des Rouches

  1. Bienvenue en enfer coach, en espérant que cet enfer sera réservé aux équipes visiteuses, comme avant, pas pour vous et nous, les inconditionnels et incontournables supporters du standard de Liège qui avons un insatiable désir de revanche après une saison désastreuse. Nous éviter le ridicule dans un premier temps, ce serait déjà bien en égard à ce que nous avons enduré.

    1. Bienvenue coach,apporté votre fougue et la culture de l’effort et le professionnalisme qui fait défaut depuis trop longtemps. Nous les supporters ont attends que Sclessin redevienne notre enfer préféré. J’appelle tous les supporters à laisser le temps à la nouvelle direction pour qu’en fin notre club retrouve ses lettres de noblesses

  2. Bienvenue au Deila-Lama morvégien…pfffffffffff. Ôôôôôôôôôôôôô, tu te calmes Aglibert derrière ton minitel! Il est 7h30, je suis fatigué comme tout le monde! Les castors ne font pas des poulets! Donc patience.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App