Cet été, les joueurs libres (et donc gratuits) seront encore très recherchés sur le marché des transferts. Une case que coche désormais Federico Ricca.
Voilà six ans que Federico Ricca affronte les attaquants du championnat belge. Le Club de Bruges avait déboursé trois millions pour aller le chercher du côté de Malaga lors du mercato estival de 2019.
L’international uruguayen (une sélection avec la Céleste) a bien rempli son armoire à trophées en Venise du Nord : trois titres de Champion de Belgique en trois ans. Mais il y a éprouvé plus de mal à s’imposer comme titulaire dans la durée, victime de la concurrence en défense, que ce soit dans l’axe ou sur le flanc.
En 2022, le Standard s’était ainsi intéressé à lui. Mais Ricca avait fini par rejoindre Louvain. Plus utilisé qu’à Bruges, il a atteint la barre des 85 matchs disputés pour les pensionnaires de Den Dreef.
Alternant entre le banc et le onze de base dans les Europe Playoffs, il vit ses dernières semaines dans la cité universitaire. Son contrat se termine en effet en juin, il a été confirmé par le club que le bail ne serait pas prolongé.
A 30 ans, le défenseur va donc devoir se chercher un nouveau challenge cet été. S’oriente-t-il vers un troisième club belge ? Ou un retour en Uruguay ? Il n’a plus joué au pays depuis 2016.
Ivan Leko prend ses marques à La Gantoise. Il pourrait y amener plusieurs joueurs croisés…
Ce sera une sacrée fête le 26 juillet prochain à l'Easi Arena - le nom…
Le Standard espère bien avoir fini de manger son pain noir. De retour au club,…
Mircea Rednic cherche à composer son staff au Standard. Il a été notifié du refus…
Les joueurs du Standard ont retrouvé le chemin du Sart Tilman pour les tests physiques…
Mircea Rednic reprend ses marques au Standard. Il semble avoir déjà soufflé un profil à…