Noah Mawete jouera à nouveau en Challenger Pro League la saison prochaine. Après son prêt au Lierse, le jeune talent se lance dans un nouveau défi dans le deuxième échelon du football belge.
Noah Mawete n’est officiellement plus un joueur du Standard de Liège. Le milieu défensif de formation évoluera en Challenger Pro League au SK Beveren.
Celui qui avait rejoint le matricule 16 à l’âge de 13 ans signe un contrat de trois saisons, avec une option pour une année supplémentaire. La saison dernière, il a déjà évolué en D1B : le Belgo-Congolais a été prêté au Lierse, où il s’est imposé comme titulaire.
Malgré l’intérêt du Daring Brussels (ex-RWDM), du FC Dordrecht (D2 néerlandaise) et de Rodez (Ligue 2), c’est finalement le club situé en province de Flandre-Orientale qu’il a choisi. Le vif intérêt de plusieurs clubs est évidemment lié à sa saison dernière, qui n’est pas passée inaperçue.
Bob Peeters, le directeur général, est ravi de ce transfert : « Mawete est un jeune joueur belge passionnant que nous suivons depuis un bon moment. Il a un gros potentiel et apporte une belle polyvalence, principalement comme milieu défensif, mais aussi comme arrière droit. »
« C’est un vrai compétiteur, un joueur qui donne tout à chaque match. Nous croyons fermement en son potentiel et avons hâte de le voir progresser avec nous », conclut-il.
Le Standard continue de remodeler son effectif pour la saison à venir. Ambitieux et déterminé,…
À l'avenir, les supporters de football devront obligatoirement passer par l'application Itsme pour acheter un…
Jérôme Bonnissel est le nouveau Directeur du Recrutement des Rouches. L'ancien footballeur vient apporter son…
L'information est officielle, Casper Nielsen est la septième recrue estivale du Standard. Le milieu de…
Avec Casper Nielsen, le Standard vient d'officialiser sa septième recrue de l'été, la troisième au…
Après de longues négociations, Casper Nielsen a signé un contrat de trois saisons au Standard.…