Comme attendu, Denis Dragus a signé à Eyüpspor. Mais il ne s’agit que d’un prêt, le Standard devra donc patienter pour son pourcentage à la revente.
Cela fait plusieurs semaines que Denis Dragus est sur le départ à Trabzonspor. L’attaquant roumain, titulaire en début de saison, a perdu sa place et souffert de plusieurs blessures, n’inscrivant que deux buts en Süper Lig turque la saison dernière. Le Standard surveillait le dossier avec attention.
Au moment de le vendre à Trabzonspor, les Rouches avaient en effet inclus une clause leur rapportant 20% à la revente sur le prochain transfert définitif du joueur.
Vu les difficultés financières des Liégeois et la valeur reprise par Dragus lors de sa première saison en Turquie (riche de 14 buts), le natif est attendu pour mettre un peu de beurre dans les épinards en bord de Meuse.
Une troisième saison en Turquie, dans un troisième club différent
A l’image de La Gantoise pour Jonathan David (qui ne rapporte finalement pas un centime vu son départ en tant que joueur libre) et d’autres clubs belges ayant négocié des clauses de la sorte, les pourcentages à la revente deviennent des rentrées prisées en temps de disette financière.
Mais Denis Dragus ne fera pas souffler la trésorerie rouche pour le moment. Il n’est en effet que prêté à Eyüpspor, sans option d’achat à la clé. Evalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt, il reste sous contrat jusqu’en 2028 avec Trabzonspor.