Olivier Dumont explique pourquoi il a quitté le Standard : « Sous Luka Elsner, je suis devenu persona non grata »

Le milieu de terrain a très peu joué chez les Rouches la saison dernière.

Olivier Dumont a quitté le Standard de Liège cet été et rejoint Saint-Trond. Un transfert qui aurait pu se faire l’hiver dernier comme Joao Klauss et Ameen Al-Dakhil. « Il était question d’un départ, mais le délai était trop court. J’étais encore sous contrat à Liège jusqu’en 2024. Néanmoins, je considérais que rejoindre le STVV était une bonne étape », a déclaré Dumont au Het Belang van Limburg.

Sous Leye, tout s’est bien passé pour Dumont, mais avec Elsner, ce fut le contraire. « Leye prêtait attention aux jeunes joueurs. Sous sa direction, j’ai appris rapidement et beaucoup. Sous Luka Elsner, je suis devenu persona non grata. Je n’ai plus eu de minutes. Mais il était clair que je devais chercher une nouvelle aventure. »

6 thoughts on “Olivier Dumont explique pourquoi il a quitté le Standard : « Sous Luka Elsner, je suis devenu persona non grata »

  1. Eh bien, déso de te le dire Olivier, mais le timing est vraiment mauvais, tout comme l’excuse ! Bcp auraient aimé te voir jouer, sauf peut être elsner, comme tu dis ! Or il n’est plus là ! Tu aurais eu je pense toutes tes chances au standard. Ah cette impatience chez les jeunes !

  2. On comptait sur toi surtout que lucas elsner a été démi de ses fonctions il y a trois mois.comme dit gerouche ton excuse ne tiens pas la route.bonne chance quand même. Malgré ton impatience.

  3. Maintenant, petit rappel…tu n’a joué que quelques minutes sous les différents coachs. Il n’est peut-être pas si talentueux que cela.Quand on voit les chèvres qui étaient sur le terrain il y a quelques semaines encore, il est étonnant que ce grand talent n’ait pas eu sa chance. Si c’était le cas, il n’irait pas chez les bouffeurs de pommes. Une fois encore, jeune du cru ne veut pas dire joueur exceptionnel. Qu’il ait grandi au Standard, ça m’est égal. Le plus important est qu’il sache jouer et apporter un plus. Ce qui n’a jamais semblé le cas.

    1. Difficile de le juger en si peu de temps de jeu super Jaime. Si mes souvenirs sont bons, il n’est monté au jeu qu’en début de saison face à Genk, et puis plus rien. Il avait du reste bien plu…. Du reste, ce n’est pas le premier qui ne brille pas particulièrement et explose en équipe première, et vise et versa. Nous verrons ce qu’il a réellement dans le ventre chez les canaris et s’il est capable de se transformer en aigle ! Auquel cas le standard perdra encore des plumes pour le rappatrier…

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App