Le Sporting d’Anderlecht a déboursé 4.5 millions d’euros pour recruter Ilay Camara en provenance du Standard, alors qu’il était encore à Neerpede il y a un peu plus de deux ans. Olivier Renard s’explique.
Le Sporting d’Anderlecht a déboursé 4,5 millions d’euros pour rapatrier Ilay Camara, formé au club, mais parti au RWDM en 2023 avant de briller au Standard. Un profil que Besnik Hasi réclamait, tant pour sa percussion que pour sa profondeur sur les flancs – des qualités qui faisaient défaut la saison passée.
Mais ce retour a un goût amer pour certains en interne, ainsi que chez les supporters. Camara n’avait jamais exprimé le souhait de quitter Neerpede, et Anderlecht se voit contraint de réinvestir plusieurs millions pour récupérer un talent issu de sa propre formation.
Olivier Renard, directeur sportif des Mauves, a évoqué cette situation dans les colonnes de nos confrères de la Dernière Heure. « Nous devons clairement éviter à l’avenir que de tels talents nous échappent. Cela vaut aussi pour des joueurs comme Noah Sadiki et Lucas Stassin. »
Concernant Ilay Camara, Olivier Renard voit ce transfert comme une opération très réussie. Besnik Hasi le voulait, et le Standard demandait bien plus que les 4.5 millions d’euros finalement déboursés par le RSCA.
« Le Standard demandait le double du montant final, c’est donc une bonne affaire. Je suis convaincu qu’il a le potentiel pour s’imposer ici », a conclu le directeur sportif.
Le Standard de Liège s'est officiellement séparé de Mircea Rednic après cinq matchs de championnat.…
Andi Zeqiri a vécu une intersaison frustrante. L'attaquant suisse sait qu'il n'a plus d'avenir à…
Vincent Euvrard arrive certes seul au Standard, mais tous les visages ne lui sont pas…
Après cinq petits matches de championnat, la direction du Standard de Liège a décidé de…
Depuis le début de sa jeune carrière d'entraîneur, Vincent Euvrard aligne souvent ses équipes dans…
L'information est officielle depuis ce mercredi matin : Vincent Euvrard est le nouvel entraîneur du…