« On attend encore la valeur ajoutée de Ronny Deila à Bruges »

La défaite de Bruges à Sclessin, au-delà du symbole, n’est pas une bonne nouvelle pour Ronny Deila. Sa situation se complique.

Ronny Deila est-il en danger du côté de Bruges ? La défaite de ce week-end à Sclessin complique en tout cas encore la position du coach norvégien, car le Club n’a plus gagné en championnat depuis près d’un mois, contre Charleroi, le 16 septembre dernier.

Certains observateurs peinent à voir la « patte » Deila au Club de Bruges ; c’est notamment le cas de Thomas Chatelle. « Le Club aurait peut-être mérité un point à Sclessin, je trouve même qu’ils se sont procurés les meilleures occasions. Mais c’est ce supplément d’âme qui a permis au Standard de prendre les 3 points », estime le consultant sur Het Belang Van Limburg.

« Thiago et Jutgla ne sont pas en forme. Et même si laisser Skov Olsen sur le terrain a payé pour le 1-1, il est à la base du 2-1. Est-ce que sa blessure ne l’a pas gêné sur cette phase ? », s’interroge ensuite Chatelle, qui conclut : « Je pense que Ronny Deila doit encore prouver sa valeur ajoutée au Club de Bruges ».

3 thoughts on “« On attend encore la valeur ajoutée de Ronny Deila à Bruges »

  1. Pourquoi dis-tu ça Rouchblanc ??
    Chatelle a raison. Par rapport au plan de jeu, pas mal de supporters brugeois pensent pareil et ne sont pas (encore) convaincus que Deila est le coach qu’il leur faut. Je suis allé hier à Sclessin avec 1 cousin flamand de ma femme abonné (le cousin, pas ma femme ;-))!!) à…Bruges et il partage cet avis! Il dit que la direction ne le fera probablement pas tout de suite mais que s’il était président du Club, il virerait Deila…
    Le nul n’aurait en effet pas été scandaleux, même si le match aurait aussi être plié à la mi-temps. Tout comme ça aurait aussi pu être 3-2 sans les arrêts des 2 gardiens.
    En 2e mi-temps, on a + montré grand chose, on les a laissé venir et on s’est (bien) battus pour tenter de conserver notre goal d’avance. Heureusement que Nusa n’est pas monté + tôt ou n’a pas été aligné d’alignée sinon, ça aurait pu être différent !
    La fin de match à été…orgasmique avec ce goal de Price et Chatelle à probablement raison quand il dit qu’on a eu ce supplément d’âme qui nous a permis de l’emporter.
    Et comme disent de nombreux analystes, ça fait plusieurs matchs que Bruges se plaint qu’ils méritaient mieux mais à 1 moment, quand ça se répète, c’est qu’il y a qd même 1 problème d’efficacité &/ou de qualité et qu’ils devraient se poser mes bonnes questions.

  2. Tout à fait d’accord avec ledou rouchblanc. Si plus personne ne peut émettre un avis sans qu’on lui tombe dessus ! Même Delire dans ses commentaires élogieux sur nos supporters, sur l’ambiance unique de sclessin, se fera encore descendre quoiqu’il dise de bien ou de mal sur nous, à la première occasion. Quant à Deila, sa seule valeur ajoutée chez nous la saison passée était sa capacité à motiver un groupe. Bruges a fait une grosse rencontre chez nous, digne de ses matchs de coupe d’Europe, mais ce supplément d’âme dans nos rangs a fait la différence, sans quoi, la plus meilleure des deux équipes aurait gagné….

Laisser un commentaire