Marc Wilmots s’est expliqué sur son choix de mettre un terme à la collaboration entre le Standard et Mircea Rednic après seulement cinq journées de championnat.
Le directeur sportif du club liégeois a pris la parole à ce sujet sur le plateau de l’émission La Tribune de la RTBF, qui fêtait ses 20 ans. « Mircea Rednic, c’était mon choix, et je l’assume », a-t-il pointé.
Marc Wilmots est clair, le coach ne convenait pas comme il l’avait espéré : « J’adore Mircea, c’est un bon entraîneur, mais à un moment, on devait se rendre compte que ça ne collait pas. »
« À partir de là, il fallait prendre une décision : soit je me bornais à prouver que j’avais raison, soit je reconnaissais que je me suis trompé et on agissait directement, pour le bien du club. Cette décision a été prise par Giacomo (Angellini), Pierre (François) et moi, on était alignés, sur la même longueur d’onde. »
« On avait senti que certaines choses n’allaient pas, et pas seulement sur le match perdu face au Cercle, et on a tout de suite agi, » poursuit-il.
Le bilan du coach Belgo-Roumain est de deux victoires, un nul et deux défaites. Mircea Rednic a été contraint de faire ses valises après avoir enchaîné deux revers de suite avec ses hommes, contre l’Union Saint-Gilloise d’abord et ensuite face au Cercle de Bruges.
« c’est un bon entraîneur » …. « »mais on sentait que certaines choses ne collaient pas »
faudrait expliquer
Difficile d’expliquer…..l’inexplicable !!