Le Standard a reculé et a finalement concédé l’égalisation contre Malines. Un constat très amer dans la bouche de Carl Hoefkens.
Contre Malines, le Standard a encore rechuté. Après la défaite à Gand, c’est une nouvelle occasion manquée de confirmer les succès acquis contre le Club de Bruges et Anderlecht. Une situation d’autant plus frustrante pour Carl Hoefkens que les Rouches menaient au score face au KV et avaient tout pour l’emporter.
L’entraîneur des Liégeois avait logiquement la tête des mauvais jours en interview d’après-match : « Nous voulions absolument gagner ce match. On le donne dans les 10 dernières minutes, c’est très frustrant. La manière dont cela arrive est triste mais cela peut encore arriver. Ce qui est le plus important pour moi, c’est la performance d’ensemble de l’équipe et selon moi, nous n’étions pas assez forts en deuxième mi-temps » déclare-t-il au micro d’Eleven.
Hoefkens regrette que ses joueurs n’aient pas fait le break : « Nous avons eu beaucoup de mal pendant 25 minutes. Et nous n’avons tout simplement pas cherché le 2-0 assez, malgré beaucoup de bonnes opportunités ». Avant la trêve internationale, le Standard aura l’occasion de relever la tête en déplacement à l’Antwerp.
Encore une fois, coach, vous critiquez sans vous remettre en question, tout comme à Gand et la première mi-temps que vous remettiez en question sans rien changer ….. Ça devient de la faute professionnelle ! Subir cette fois en seconde période en laissant sur le terrain des joueurs qui commençaient à se traîner, ça rime à quoi ? Ce qui devait arriver arriva et c’est entièrement de votre faute plus encore que cette bête balle en retrait de balikwisha !
Faux Carl. Vous donnez le match après le premier goal! Je voudrais également émettre une critique sur le jeu qui part du gardien. À la 73ème minute….Bodart fait une passe à VHD si je me souviens bien. Le gardien, tout comme VHD étaient proches de 2 joueurs malinwas. Bodart dégage en catastrophe quand il suffisait de la dégager directement! Construire de l’arrière, c’est bien! mais il faut choisir le bon moment.