Fabien Dagneaux, le coach de l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale, a préfacé la rencontre amicale que son équipe s’apprête à disputer contre le Standard de Liège.
Ce mercredi 9 juillet à 16h00, le Standard de Liège affrontera l’Union sportive Boulogne Côte d’Opale en match amical. L’entraîneur de l’équipe qui a terminé troisième du championnat de National la saison dernière, Fabien Dagneaux, sait que ce ne sera pas simple pour ses joueurs.
« Alors, on s’attend à une équipe qui est en avance par rapport à nous sur le plan athlétique. On s’attend aussi à une équipe qui va certainement mettre beaucoup d’intensité parce qu’elle arrive en période de précompétition, alors que nous, on est en tout début de préparation. »
« Donc ce sera certainement un match où il y aura beaucoup d’intensité, et nous, ça nous permettra justement de continuer à avancer », poursuit-il au micro de son équipe.
Le club français a entamé sa préparation par un match nul (2-2) contre Lens. « Là, comme je le disais précédemment, ça va monter en intensité, je pense, puisque Lens a repris en même temps que nous, puis avec un adversaire plus affûté. »
Il explique ce qu’il attend de ses joueurs contre les Rouches : « Maintenant, j’attends des garçons qu’ils continuent à faire les efforts ensemble, à essayer de jouer également offensivement ensemble, de trouver des repères et puis voilà, de continuer tout doucement à monter en puissance. »