Categories: Walfoot

« On s’inquiète d’avoir onze joueurs sur le terrain » : Ivan Leko logiquement fataliste avant le déplacement du Standard à Malines

Le temps est long au Standard, en attendant la fin de saison. Fataliste, Ivan Leko a une nouvelle fois énuméré les absents en conférence de presse. « L’objectif devient d’avoir onze joueurs sur le terrain. »

Au Standard, on attend inexorablement la fin de saison, et rien d’autre. En conférence de presse ce vendredi, Ivan Leko a une nouvelle fois confié qu’il était privé d’une grande partie de ses joueurs pour le déplacement à Malines.

Les absents ne reviendront plus

Bosko Sutalo, Boli Bolingoli, Ilay Camara, Andi Zeqiri et David Bates ne feront donc pas le déplacement derrière les casernes. « Et je ne pense pas qu’on les reverra d’ici à la fin de saison, ce sera très difficile. »

« Il y avait encore douze ou treize joueurs à l’entraînement, c’est difficile. C’est une nouvelle situation pour moi aussi, de préparer un match avec si peu de joueurs. On apprend de chaque situation, et on a appris beaucoup de choses cette année… », soufflait, d’un ton fataliste, l’entraîneur croate.

Il peut toutefois se réjouir d’une chose : les joueurs encore disponibles n’abandonnent pas et continuent de tout donner, ce qui représente un changement par rapport aux dernières campagnes de Play-Offs 2. Le problème n’est donc pas au niveau de la mentalité ou de l’envie, mais davantage dans la largeur du noyau. D’autant que, dans le même temps, le SL16 FC joue sa survie en D1 ACFF et Ivan Leko ne veut pas les déforcer pour des rencontres qui ne comptent pour rien.

Avant, le Standard avait un problème de mentalité en Play-Offs 2. Aujourd’hui, c’est un problème de manque de joueurs »

« Ce ne sont pas des blessures musculaires, mais des blessures mécaniques. Contre Louvain, trois joueurs se sont blessés en ayant reçu un coup. On a perdu David Bates pour toute la saison sur un coup à l’entraînement. La situation n’est pas la même que les autres années. Avant, le Standard avait des problèmes de mentalité en Play-Offs 2. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais il y a par contre un manque de joueurs. »

« C’est difficile de prendre du plaisir, tu t’inquiètes d’avoir onze joueurs sur le terrain. Il y a aussi la situation de la deuxième équipe, qui ne gagne pas et qui joue encore un match important ce week-end. On ne prend pas leurs titulaires mais leurs réserves et ils sont derniers en troisième division. Ça en dit beaucoup sur la qualité de l’entraînement. Et si tu ne te bats pas à l’entraînement, c’est difficile d’être compétitif », a conclu un Ivan Leko qui se réjouit, comme tout le monde à Sclessin, que la saison se termine.

Webmaster

Recent Posts

« Le Standard a mérité sa victoire » : Thorsten Fink remis en place après la défaite de Genk à Sclessin

Le Racing Genk doit réagir après son 1/9 pour commencer la saison. Selon Hein Vanhaezebrouck,…

14 minutes ago

Le Standard après les années galères : quand Timothé Nkada allait sur Transfermarkt pour se renseigner sur le FC Koper

Timothé Nkada devrait valoir quelques moments de joie aux supporters du Standard cette saison. Tout…

21 minutes ago

Steven Defour impressionné par l’ambiance au Standard : « Les tifos, les chants, ça me procure des souvenirs »

Steven Defour a suivi avec attention la rencontre entre le Standard et le Racing Genk.…

2 heures ago

« On a joué à l’italienne » : le Standard a plusieurs cordes à son arc, un atout important pour Mircea Rednic

Mircea Rednic le reconnaît : son Standard a eu un peu de chance pour rentrer…

2 heures ago

« J’étais certain que l’apport de Marc Wilmots serait positif » : Philippe Albert optimiste pour le Standard

Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les…

18 heures ago

Daan Dierckx, le guerrier du Standard : « J’ai encore besoin de beaucoup de tartines pour être comme Tolu »

À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…

20 heures ago