Philippe Albert est confiant pour le Standard de Liège avant l’entame de la saison. L’ancien Diable Rouge salue le travail de Marc Wilmots et croit aux chances de top 6 des Rouches.
Ce week-end, la Jupiler Pro League reprend ses droits. Un alléchant Antwerp – Union est déjà au rendez-vous ce soir. Ce samedi, c’est le Standard de Liège qui fera son entrée en scène face à La Louvière.
Philippe Albert s’est exprimé sur le mercato réalisé par le club liégeois. Celui-ci est intéressant selon lui : « Fini les prêts et bonjour le moyen terme, avec des joueurs davantage concernés par l’avenir du club que par une simple mise en évidence avant retour à l’employeur ou nouveau prêt. »
« Marc Wilmots a parfaitement intégré cette donnée à son recrutement. Tout cela se double d’un retour à l’ancrage local, ce qui va rallumer le chaudron de Sclessin si j’en crois les excellents chiffres de vente d’abonnements », poursuit-il au micro de Sudinfo.
« On verra par la suite si tout cela tient la route, mais je pars du principe que les grands clubs, surtout lorsqu’ils bénéficient d’une telle assise populaire, ne meurent jamais. »
Et alors, que pense-t-il de Mircea Rednic ? « Je ne crois pas que ce sera une simple marionnette. Wilmots est suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans les travers d’un directeur sportif qui compose l’équipe lui-même. Il a confiance en son entraîneur, qui a lui-même suffisamment de bouteille pour faire le tri dans les conseils de sa hiérarchie et installer ce qu’il entend mettre en place. »
L’ancien Diable Rouge croit aux chances liégeoises de terminer dans les play-offs 1 : « Je crois plus que jamais à une présence des Rouches dans le top 6 en fin de saison. »