Les joueurs du Standard ont participé à une deuxième séance d’entraînement, ce mardi au Touquet. Casper Nielsen et Ibe Hautekiet ont poursuivi leur programme individuel, tandis que Thomas Henry, Hakim Sahabo, David Bates et Bosko Sutalo n’ont pas pris part au dernier exercice.
Après une première journée d’acclimatation, les joueurs du Standard sont entrés dans le vif du sujet ce mardi au Touquet, avec deux séances prévues. Si les Rouches n’ont pas touché le ballon en matinée, ce fut bien le cas en fin d’après-midi.
Ils ont d’abord commencé cette deuxième séance du jour par une activation musculaire d’une vingtaine de minutes, à laquelle ont participé Casper Nielsen et Ibe Hautekiet. Les deux hommes sont ensuite allés s’entraîner individuellement sur le terrain voisin.
C’est parti pour l’activation avant la deuxième séance du jour. Casper Nielsen commence avec le reste du groupe #Standard pic.twitter.com/wGY6Sm5Len
— Loïc Woos (@LoicWoos) July 8, 2025
Sous la houlette du staff, avec les yeux superviseurs de Mircea Rednic et les observations de Marc Wilmots — qui n’hésite pas à interpeller certains joueurs pour leur donner quelques conseils — un premier jeu de possession en 6 contre 4, puis 4 contre 2, a été organisé. Les mouvements dans les petits espaces étaient recherchés, ainsi qu’une réaction immédiate à la perte du ballon.
Dans le même esprit, les joueurs ont ensuite été séparés en trois groupes de huit. Pendant ce temps, Matteo Godfroid, Lucas Pirard et Matthieu Epolo — qui n’a pas participé à l’ensemble de la séance — étaient mis à rude épreuve par Jean-François Gillet.
Une opposition sur un demi-terrain désormais, avec beaucoup de mouvements dans les petits espaces et d’intensité demandés par le staff, ainsi qu’une réaction immédiate à la perte du ballon #Standard pic.twitter.com/O3vrRbWWIP
— Loïc Woos (@LoicWoos) July 8, 2025
Les Rouches ont ensuite conclu cette séance de deux heures par des phases de construction en triangle, sans opposition. Thomas Henry (gêné par une ampoule au pied), David Bates, Hakim Sahabo et Bosko Sutalo n’ont pas pris part à ce dernier exercice, par précaution.
Les joueurs du Standard, rejoints par Rafiki Saïd qui a participé à ses deux premiers entraînements, prendront part à une séance de mise en place tactique ce mercredi matin, avant la rencontre amicale prévue contre Boulogne à 16h00. Deux entraînements sont encore prévus jeudi et vendredi, avant le deuxième et dernier match amical de ce stage, samedi contre Lens.
Phases de construction en triangle à présent, sans défense
Bates, Sahabo, Sutalo et Henry se sont arrêtés pour adapter le programme/par précaution #Standard pic.twitter.com/SW1j9FNVeh
— Loïc Woos (@LoicWoos) July 8, 2025