Pourtant dominé, le Standard de Liège tient en échec La Gantoise

Ce vendredi soir, La Gantoise recevait le Standard de Liège lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.

Après la déconvenue à l’Antwerp (4-0) en Coupe de Belgique, le Standard devait montrer un tout autre visage. Pour ce match, Ronny Deila tentait des choses au coup d’envoi. Suite à la suspension de Laifis, Noubi prenait place dans une défense à quatre. Alzate, Davida et Melegoni étaient également alignés d’entrée de jeu. Zinckernagel est encore suspendu. Sur le banc grande première pour Kuavita et Berberi.

La Gantoise dominait totalement le Standard durant cette première période. Trouvé par Hjulsager dans la surface, Cuypers se présentait face à Bodart et butait sur le gardien liégeois (8e). Les Buffalos obtenaient une nouvelle grosse occasion d’ouvrir la marque avec une remise parfaite de Cuypers pour Hjulsager à l’entrée de la surface adverse, mais le milieu offensif voyait sa reprise du droit s’écraser sur le montant droit de Bodart (19e). Le Standard ne s’écroulait pas malgré la mainmise des Gantois, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux dans la surface adverse. En toute fin de première période, Odjidja décochait une magnifique frappe qui allait frapper la barre transversale (45e+1).

En seconde période, les troupes de Hein Vanhaezebrouck se montraient de nouveau dangereux avec  une frappe de Ngadeu repoussée par Bodart (57e). Alors que le Standard pensait obtenir un penalty, le VAR en décidait autrement puisque Ngadeu avait son bras le long du corps sur une tête d’Alzate (72e). La Gantoise continuait de pousser face à des Rouches bien organisés et prêts à faire face aux ultimes assauts gantois. Les troupes de Ronny Deila tenaient bon finalement et enregistraient un excellent résultat au vu de la rencontre avec ce point pris à la Ghelamco Arena.

Avec ce match nul, La Gantoise reste 5ème avec 31 points au compteur. Le Standard est une longueur derrière avec 29 unités.

La Gantoise : Nardi, Okumu, Ngadeu, Torunarigha, Samoise (Castro-Montes 75e), Hong, Odjidja Ofoe, Owusu (Depoitre 75e), Hjulsager (Salah 83e), Cuypers, Hauge (Fofana 59e)

Standard de Liège : Bodart, Noubi, Bokadi, Barrett Laursen, Melegoni, Balikwisha (Canak 90e+2), Cimirot (Kuavita 83e), Alzate, Dønnum, Davida (Dragus 67e), Perica (Ohio 90e+2)

Arbitre : Erik Lambrechts

Avertissement : Barrett Laursen (32e), Bokadi (56e), Perica (66e), Cimirot (72e), Canak (9àe+3)

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App