Au Standard, personne ne parvient vraiment à expliquer la nouvelle mauvaise prestation collective à Saint-Trond. Les Rouches n’ont rien montré sur le terrain et ont eu du mal à trouver les mots après la rencontre.
Après de belles victoires à Beveren et contre Charleroi, le Standard a rechuté et s’est incliné sur la pelouse de Saint-Trond, dimanche soir. À notre micro, Josué Homawoo a eu du mal à expliquer la mauvaise prestation collective de son équipe.
« On savait qu’ils avaient des points forts au milieu de terrain et qu’on devait resserrer les lignes et presser, mais on n’a pas réussi. On perdait le ballon assez rapidement, c’était compliqué de tenir le coup. »
« On a essayé d’être dangereux en contre, mais il fallait aussi presser et garder davantage le ballon. Dans tous les domaines, on n’a pas été bons, que ce soit techniquement ou dans les duels. On n’était pas là. »
Ce constat est récurrent au Standard. Depuis plusieurs années, les Rouches peinent à enchaîner plusieurs bonnes performances. Josué Homawoo le vit cette saison et pointe du doigt la mentalité, ce que n’avait pas voulu faire Vincent Euvrard en conférence de presse.
« Je ne saurais pas l’expliquer. C’était vraiment le jour et la nuit. On va travailler à l’entraînement pour essayer de rectifier ça, surtout à l’extérieur. C’est un petit coup d’arrêt avant la trêve, oui. C’est une question de mentalité, de technique… plein de choses », a conclu le défenseur central togolais.
Blessé une première fois en début de saison avec Marbella, puis revenu dans le groupe,…
Aujourd'hui à la retraite, Aloys Nong se souviendra toujours de la folle épopée du Standard…
Matthieu Epolo vit une première sélection sous tension avec la République Démocratique du Congo. Il…
Après la rencontre entre le Standard et l'Antwerp, Marc Wilmots avait tenu des propos déplacés…
Frustré par la défaite du Standard à Saint-Trond et par le manque de réaction de…
Comment expliquer l'irrégularité qui caractérise le Standard depuis de nombreuses années ? Vincent Euvrard a…