la nouvelle est tombée ce mercredi : le Standard va engager des discussions plus poussées avec une holding belge dirigée par Giacomo Angelini, le CEO du club liégeois, pour une vente du club. Le dirigeant présent un profil intéressant.
Nouveau CEO du Standard depuis quelques jours à la place de Pierre Locht, Giacomo Angelini était déjà dans le club depuis près de trois ans puisqu’il en était devenu le directeur financier depuis août 2022. Comme expliqué par nos confrères de La DH, Angelini a récemment passé la barre des 50 ans et est un vrai Liégeois. Originaire d’Oupeye, l’homme qui vit désormais près de Visé a construit sa carrière dans la région après avoir été diplômé de HEC, la grande école de management à Liège.
Avant d’intégrer le Standard, il a passé une dizaine d’années chez KPMG, une société d’audits qui réalise des conseils fiscaux. Il a également participé au développement de l’entreprise Kinolt qui a ensuite été racheté par Rolls-Roys. Présenté comme un homme de chiffres et de choix, il a réussi à faire chuter la dette avant d’accepter la nouvelle mission du CEO. Reste à savoir si la vente tant attendue par les supporters va bien se concrétiser et si Angelini saurait répondre aux attentes.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…