Le Standard est toujours invaincu depuis le début de la préparation. Les Rouches ont tenté d’organiser un match de gala à Sclessin mais cela ne s’est pas concrétisé.
Aujourd’hui, le Standard a rencontré ses supporters à l’occasion du traditionnel fanday. Sauf que cette fois, les séances de dédicaces et autres activités organisées n’ont pas été suivies d’un match à Sclessin.
Les Rouches n’auront d’ailleurs pas disputé le moindre match à domicile dans leur stade durant cette préparation : l’équipe a voyagé à Aubel ainsi qu’en France pour y affronter Boulogne-sur-Mer et Lens.
Des discussions infructueuses
Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer. La Dernière Heure explique ainsi qu’il était question d’organiser un match de gala à Sclessin le weekend prochain. L’Olympique de Marseille a été envisagé comme adversaire, tout comme les frontaliers du Fortuna Düsseldorf.
Mais aucune des deux équipes ne sera finalement l’adversaire des Liégeois. Des problèmes d’organisation et d’incompatibilité des calendriers sont soulevés pour expliquer la non-tenue de la rencontre. Une petite déception vu les liens forts existants entre le matricule 16 et ces deux équipes, qui s’étaient retrouvées en 2016 à Namur (victoire 3-0 des Rouches pour le dernier match de Yannick Ferrera).
Le Standard disputera par contre un autre match amical contre Mons jeudi à l’Académie. Mais pour le premier rendez-vous de la saison à Sclessin, il faudra attendre le 10 août avec une belle affiche contre Genk.