Menu Standard
Add more content here...

Renaud Emond a quitté un navire en plein naufrage : il pointe un problème au Standard

Renaud Emond a quitté le Standard cet hiver direction l’AS Eupen. Il va désormais devoir aider les Pandas à se maintenir en D1A, tandis que les Rouches luttent eux aussi pour leur maintien.

Renaud Emond a quitté un Standard en grande difficulté, mais n’a pas pour autant rejoint une équipe mieux classée. Comme ses anciens équipiers, le nouveau buteur d’Eupen va lutter pour son maintien en cette fin de saison. Qui, d’Eupen ou du Standard, évitera ces terribles « Playdowns », qui promettent d’être acharnés ? Nous vous avions livré notre analyse à lire ici.

Pour Emond, l’une des forces du Standard pourrait alors bien être sa faiblesse. « Les matchs les plus compliqués pour le Standard, ce sont ceux où tout le monde pense qu’ils vont gagner. C’est plus facile pour eux de jouer contre des « gros », quand ils ont moins à perdre », explique l’ex-Rouche à L’Avenir.

Le Standard doit-il se méfier ?

C’est peut-être une mauvaise nouvelle pour les Rouches, qui vont devoir affronter OHL et Eupen, deux adversaires directs, en cette fin de saison. Il faudra en effet prendre des points dans ces matchs aussi, et pas seulement dans les « gros » matchs contre l’Union, La Gantoise ou Genk…

Laisser un commentaire