Menu Standard
Add more content here...

Renaud Emond aurait plusieurs fois pu signer… à Charleroi : « J’ai toujours eu trop de respect pour le Standard »

Victime d’un problème de cartilage du genou, Renaud Emond a été contraint de prendre sa retraite sportive, à 33 ans. L’ancien attaquant du Standard aurait plusieurs fois pu signer… au Sporting Charleroi, ce qu’il a toujours refusé.

Renaud Emond l’a annoncé fin juin sur ses réseaux sociaux : victime d’un problème de cartilage au genou, l’attaquant gaumais a été contraint de mettre un terme à sa carrière, à 33 ans.

Passé par Virton, Waasland-Beveren, le Standard, Nantes et Eupen, l’ancien buteur aurait pu relever un dernier défi, mais il a préféré renoncer, estimant qu’il ne serait pas en mesure de justifier l’investissement de son futur employeur.

Renaud Emond a plusieurs fois refusé le Sporting Charleroi

Au cours de sa carrière, le « Phénix » n’a pas toujours été épargné, notamment au Standard et à Nantes, où il a parfois été mis de côté. À plusieurs reprises, il aurait pu rebondir… à Charleroi. Une option qu’il a systématiquement écartée.

« J’ai eu plusieurs fois l’occasion de signer à Charleroi, mais j’ai toujours eu trop de respect pour les supporters du Standard », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à nos confrères du groupe Rossel.

Un choix peu surprenant de la part d’un joueur qui a toujours privilégié les valeurs et le respect. Pour la suite, Renaud Emond pourrait se reconvertir en agent de joueurs, potentiellement sous la houlette de Mogi Bayat.

Laisser un commentaire