Renaud Emond et le Standard prêts pour la nouvelle saison : « Ce résultat nous donne beaucoup de confiance »

Le Standard de Liège a clôturé sa préparation estivale par un partage contre le Borussia Mönchengladbach (1-1) à Sclessin ce samedi après-midi. De bon augure pour la reprise de la nouvelle saison vendredi prochain contre La Gantoise.

Le Standard de Liège s’est rassuré avant la nouvelle saison qui débutera le week-end prochain avec ce partage contre le club de Bundesliga. « C’est important moins d’une semaine avant la reprise du championnat. C’est toujours bon pour la confiance et cela fait du bien de ne pas perdre contre une grosse équipe comme le Borussia Mönchengladbach. C’est très positif », a confié Renaud Emond à l’issue de la rencontre.

Après avoir encaissé le premier but de la partie, le matricule 16 a mis beaucoup de pressing et est revenu au score. « Nous n’avons pas paniqué et avons continué à faire ce que le coach nous demande. Et nous avons mieux joué en seconde période puisque nous avions la possession du ballon. La meilleure période de la préparation estivale », a souligné l’auteur du but liégeois.

« Les applaudissements du public ne trompent pas »

Vendredi prochain, place à La Gantoise lors de la première journée de D1A. « Mentalement, nous sommes prêts. Puis, nous progressons et où on peut le voir sur le terrain. Nous devons encore nous améliorer sur les phases arrêtées. Ce résultat nous donne beaucoup de confiance avant la reprise. Il y avait du pressing et des occasions, et les applaudissements du public ne trompent pas. C’est bien, mais ce qui compte sera le championnat. J’ai assez d’expérience pour savoir que si nous ne sommes pas là lors des deux premières journées, on oubliera vite cette belle préparation. Il faut rester humble et continuer à travailler », a conclu Renaud Emond.

9 thoughts on “Renaud Emond et le Standard prêts pour la nouvelle saison : « Ce résultat nous donne beaucoup de confiance »

  1. Exact Renaud, il faut chaque jour se remettre en question. Une bonne prestation demande confirmation. Votre début de saison s’annonce difficile, vu le programme. La Gantoise et vanhaezebrouck, pour ouvrir le bal, ce ne sera pas un cadeau, même chez nous. Surtout chez nous au vu de nos rencontres à domicile la saison écoulée. A ce titre,par contre, l’emporter face aux buffalos serait très positif pour la suite.

  2. Perso, j’ai confiance sutout si nous faisons un bon résultat vendredi soir.
    Après tout, nos joueurs sont-ils moins bon que les autres ?
    On sent de la fraicheur, du renouveau……….à tous les niveaux.
    Question toutefois: Pourquoi Amallah en équipe de base ?

    1. J’ai à peu de choses près toujours penser la même chose Daniel. Notre noyau ne pouvait pas être si mauvais que ça ! Les coachs par contre …. Quant à amallah, pour répondre à ta question, il est malgré ses défauts un des plus doués. Un des plus banquables aussi. Le laisser sur le banc ne serait pas très productif, encore moins rentable. S’il veut partir, il faut qu’il se montre sous son meilleur jour. Sa titularisation est selon moi logique. On a tous à y gagner.

  3. Il n’y aura qu’une vérité, celle du terrain !! Les déclarations à l’emporte pièce après une bonne prestation contre une équipe certes solide mais à un niveau de preparation inférieur, on a déjà donné…..
    Si on fait un 3/6 voire un 4/6 pour les 2 premiers matchs, on pourra rêver à une meilleure saison….du moins, je l’espère.

  4. Salut cher Franky,
    Mouiller le maillot est une excellente base mais il faut encore une très bonne technique pour éviter ce que nous avons vu la saison passée en termes de déchets.
    Le kick and rush est dépassé depuis des lustres.
    Quand à éviter le pognon et la gloriole, nous sommes dans le monde très particulier du foot …
    Je fais confiance à l’entraîneur pour donner un esprit de groupe et d’unité aux joueurs, c’est d’ailleurs ce que nous avons commercer à voir dans le pressing notamment, lors du match de gala contre MGB.
    En conclusion, je pense qu’avec Ronny Deila, les joueurs n’auront pas d’autre choix que de mouiller leur maillot 🙂

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App