René Vandereycken critique vivement Bram Van Driessche, l’arbitre de Genk – Standard

Selon l’ancien sélectionneur national, Bryan Heynen aurait dû recevoir un second carton jaune, synonyme d’exclusion.

René Vandereycken, notre ancien sélectionneur national, fustige la prestation de Bram Van Driessche lors de la rencontre opposant le Racing Genk au Standard de Liège. « Bryan Heynen aurait dû recevoir un second carton jaune à deux reprises. Lorsque vous dégagez le ballon alors que l’arbitre a sifflé, vous devez être sanctionné. Et ne parlons pas de son tacle au milieu de terrain alors qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune. L’arbitre a sifflé une faute, mais aurait dû exclure le joueur. »

Je ne pense pas non plus que son attitude arrogante soit nécessaire. Un arbitre peut-être autoritaire et strict, mais Van Driessche exagère. Quand vous le regardez arbitrer, vous avez l’impression qu’il tente de rivaliser avec Lawrence Vissers pour le titre de l’arbitre le plus arrogant. J’ai vraiment été très troublé par son attitude » peut-on lire dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

10 thoughts on “René Vandereycken critique vivement Bram Van Driessche, l’arbitre de Genk – Standard

  1. Alors mon Rene, je t’embrasserais bien. Je n’étais pas un de tes fans mais cette réaction montre heureusement que tous les flamands ne sont pas flamingants. Ce show de l’infâme Van Triesche je l’avais malheureusement prévu.
    Genk était plus fort mais ils n’avaient pas besoin de ce sifflet à sens unique.
    Et les commentaires dithyrambiques pour Genk de l’insupportable et bien nommé Délire accompagné de la grosse mauviette Alberta, je ne peux plus les entendre.

    1. Bonjour à vous Mr VanMoer . Rouche dans mon slip depuis 60 ans . Au stade pour les titres de 69-70-71 passant de genoux en genoux vu mon âge . Je tiens à vous préciser qu’à mon humble avis Mr Delire est un des rares commentateur à défendre le Standard et pendant ce match à plusieurs reprises dire, si ils mettent ce petit goal ça peut relancer la machine . quand on l’écoute attentivement, à plusieurs reprises lors de nos matchs il voit chaque étincelle de notre équipe et la met en avant . Quand à Mr P Albert il est vrai que c’est un ancien mauve ! ça s’entend dans certains de leurs matchs . Mais essaye d’être toujours neutre et a été le premier à voir et à citer la nouvelle mentalité des Rouches . Qui n’hésite pas à la tribune de défendre nos couleurs que c’est possible le lundi soir . Mes deux ont d’ailleurs bien dit que Heynen méritait une deuxième jaune, que l’arbitre était clément avec ce joueur et qu’on pouvait sifflé pénalty sur la main du défenseur de Genk fin de match . Maintenant aux vues du match et des occasions de Genk ……..Bonne journée à vous Mr VanMoer

      1. Merci Monsieur Tollet.
        Grand bien vous fasse si vous êtes satisfaits de l’arbitrage et des commentateurs désormais sans concurrence d’Eleven.
        Il n’y a pas que les faits de match et leur interprétation mais aussi l’attitude en général comme le relève VDR. Et c’est systématique , rappelez-vous la main de Vormer. Citez moi quels matchs les deux lascars ont arbitré (contre) le Standard sans faits de jeu.
        Alors oui Genk est plus fort mais heureusement pour l’incertitude du sport l’outsider peut faire douter et renverser le cours du match à la suite d’une exclusion par ex.
        Quant aux commentateurs, c’est classique, ils constatent peut-être certains faits de match mais oublient leurs effets quand ils font le bilan et concluent que c’est mérité au nombre d’occasions.
        Comme je dis souvent, je souhaite me tromper.

    2. Et bien moi, perso, je n’ai pas trouvé van triche, comme tu dis, si mauvais que ça ce dimanche, surtout en fonction de ce qu’on pouvait en attendre. Meilleur en tous cas que visser la semaine précédente. Ça va sans doute te surprendre, lol. Certes, il aurait dû exclure heynen. Mais à part ça… Je me demande plutôt si ce brave René VDE ne cherche pas à se recaser chez nous et convoite déjà la place qu’il espère bientôt vacante de Deila, lol.

      1. Quand je disais que tu deviens un vrai journaliste, Gerouche.
        Tu penses qu’il aurait fait retirer le penalty contre Brugge? J’ai revu les images, franchement comment Bodart peut-il arrêter si ses pieds doivent rester coller au sol. Quand au penalty contre Dewael, son bras augmente la surface du corps dit soi-disant la regle. Ben heureusement comme tout homme normalement constitué. Le ballon ou plutôt le tir le frappe en pleine course de l’arrière. Comment encore un homme normal peut-il courir les bras dans les dos? Pourquoi la carte jaune alors qu’il le fait remarquer justement? Par contre le penalty qu’on nous refuse est flagrant, le joueur fait face au ballon et fait un geste de la main.
        Penses-tu que Heynen n’aurait pas été exclu s’il avait été rouge?
        Tu es en droit de le penser.
        J’ai le droit d’avoir mes doutes au vu des antécédents multiples au cours de l’histoire, autre différence nord-sud mon cher Gerouche.
        A part ça c’est pas grave, c’est vrai que le premier quart d’heure du Standard était catastrophique.

        1. J’oublie de préciser qu’un journaliste aux commentaires, soit Pierre Deprez, un rouge et bleu, dit qu’on ne peut savoir s’il y’a penalty pour faute de main de Dewaele, c’est du moins sa réaction après le ralenti.

        2. Humm, j’ai apparemment loupé des choses ce dimanche. Vrai que je ruminais encore l’incident une heure avant, où j’avais fleurte avec le pare choc arrière du véhicule garé devant moi, laissant une très légère trace au passage, à peine visible. Ma femme m’ayant incité à laisser mes coordonnées par souci d’honnêteté, j’en fus pour mes frais, l’autre ne voulant rien entendre et exigeant un constat. L’honnêteté ne paye pas… Mais pour le peno recommencé, non seulement je n’ai pas vu Arnaud se plaindre, mais ses pieds étaient devant la ligne, pas dessus, ceci expliquant cela, semble t’il….

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App