Bernd Hollerbach s’éloigne du Standard : aucun accord trouvé, le club explore désormais d’autres pistes pour son banc. L’une d’elles mène à Jonas De Roeck, avec qui le club discute.
Ces derniers jours, le Standard a significativement avancé sur plusieurs dossiers dans le but de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Trois joueurs sont proches de poser leurs valises à Sclessin.
Le départ d’Adnane Abid a même déjà été officialisé par le Patro Eisden. Les Rouches doivent encore trouver un accord personnel avec l’ailier droit, qui va quitter la Challenger Pro League et rejoindre le bord de Meuse contre 1.3 million d’euros, plus bonus.
Cette semaine, le Matricule 16 a également trouvé un accord personnel avec deux autres joueurs : Casper Nielsen et Thomas Henry. Les deux joueurs veulent rejoindre le Standard, qui doit encore s’entendre avec les clubs.
L’autre dossier prioritaire reste évidemment celui de l’entraîneur principal. Alors que la reprise est prévue le 19 juin, dans sept jours, la direction liégeoise n’a pas encore nommé le remplaçant d’Ivan Leko, parti à La Gantoise.
Ces derniers jours, la piste menant à Bernd Hollerbach s’est précisée. Libre, l’entraîneur allemand était désireux de rejoindre Sclessin et a longuement discuté avec la direction. Il nous revient néanmoins que le dossier se serait particulièrement refroidi, ces dernières heures.
Le Standard aimerait, en effet, conserver une partie de son staff, à commencer par José Jeunechamps et les deux analystes vidéos. Les trois hommes sont envieux de participer au renouveau du club et ne perçoivent pas une grande rémunération. De nombreux entraîneurs, comme Bernd Hollerbach, auraient toutefois voulu débarquer avec leur staff complet, ce qui a souvent posé problème dans les négociations.
La piste n’est pas totalement entérinée, mais il n’est plus aussi probable que Bernd Hollerbach devienne le nouvel entraîneur des Rouches, puisque le cas échéant, des concessions devraient être réalisées à ce sujet.
Nous comprenons que le Matricule 16 discuterait également avec Jonas De Roeck, désireux de se relancer après une dernière saison manquée à l’Antwerp. Rien n’indique cependant qu’un accord sera trouvé très prochainement.
L’ancien coach anversois a aussi discuté avec Westerlo, qui devrait cependant bien nommer Issame Charaï. La seule chose certaine, dans ce dossier du nouvel entraîneur principal, c’est que le temps commence sérieusement à presser, et que le club continue d’activer plusieurs pistes. La priorité reste un entraîneur parlant le français, mais les possibilités se réduisent.
Daryl Leunga Leunga a choisi de prolonger son contrat au Standard de Liège. Le joueur…
Annoncé à Sclessin, le match Belgique-Liechtenstein pour les qualifications du Mondial 2026 n'est pas encore…
Axel Witsel n'est pas près de revenir au Standard de Liège. Un club espagnol s'est…
Philippe Albert s'est exprimé à propos de la victoire du Standard contre la RAAL La…
Josué Homawoo s'est distingué pour son premier match avec le Standard. Le défenseur togolais a…
L'ancien arbitre professionnel Serge Gumienny est positif quant à la nouvelle ligne de hors-jeu en…
View Comments
SANS HESITER : SA PINTO C'est la grinta lusitanienne qui manque aux joueurs qui ne sont pas plus mauvais que les autres !!!!!
Hugh ! J'ai dit
sergio conceicao sans hésiter
Oui, pourquoi pas Sergio, mais impayable il nous faut UN GUERRIER qui puisse insuffler la rage aux joueurs car çà c'est le STANDARD
Hugh, j'ai dit
Finalement c'est Rednic et c'est un super choix, sa fille est mariée avec un belge et vit au Sart Tilman il ne sera pas perdu, il connait la maison et je me demande même si Duchatelet l'avait conservé si nous n'aurions pas été champion en 2014...