Ronny Deila en colère : « Il faut montrer qu’on a des couilles »

Si le Standard a mené 2-0, les Rouches ont été incapables de conclure. Zulte Waregem en a donc profité pour revenir à égalité et arracher un bon point à Sclessin.

Le Standard a dominé amplement le début de la rencontre et cela s’est traduit par un premier but signé Fossey (15e). Dussenne en a profité pour doubler le score peu avant la pause (39e). Mais Zulte n’a pas dit son dernier mot et s’est procuré deux belles opportunités avec Ndour (47e) et Brüls (67e). Le Standard n’est pas parvenu à tuer la rencontre et Zulte revient à 2-1 grâce à une superbe louche de Fadera (76e). Ndour a égalisé ensuite (85e) avant que Gano ne passe même tout proche de faire 2-3.

Ronny Deila était évidemment très déçu après ce partage concédé à domicile. « Je suis très mécontent et frustré, tant par la performance que par le résultat. On a pourtant bien débuté la partie puis on a perdu trop de ballons. On a eu plusieurs grosses occasions mais on n’a pas marqué. On s’est caché et on n’a pas pris nos responsabilités. Et on sentait que le retour de Zulte Waregem dans le match se rapprochait à grands pas. On aurait même pu perdre à la fin », a confié le technicien norvégien dans des propos relayés par la DH.

Les Rouches ont-ils fait preuve de suffisance lors de la réception de l’avant-dernier du classement ? « De quoi pourrait-on être suffisant ? D’être à la 7e place du classement ? On n’est pas les rois quand on gagne deux matchs. Il faut montrer qu’on a des couilles (sic). On a trop de hauts et de bas. On avait l’occasion de sécuriser le top 8 et de se replacer pour le top 4, mais c’est raté. On doit penser aux Playoffs 2 et à décrocher un ticket européen par ce biais », a conclu Deila.

2 thoughts on “Ronny Deila en colère : « Il faut montrer qu’on a des couilles »

  1. Montrer qu’on a des couilles ! Voilà bien une expression typiquement masculine, et pour cause, lol. Mais nos dames elles, comment font t’elles ? Les redflame en ont elles, voire plus que les mecs, alors faut arrêter. Montrer qu’on a des couilles est un tantinet dépassé ! Point de vue caractère, et je le regrette, les femmes en ont bien plus que les mecs, si c’est bien de cela qu’on parle. Nous, on a trop souvent tendance à nous retrancher sur la force physique ! A croire une fois encore que nous ne fonctionnons qu’avec notre queue, le reste, on le leur laisse !

    1. L’expression est d’autant moins appropriée, qu’ils n’ont pas manqué de courage, comme elle semble le faire croire mais de sérieux, d’humilité , ils ont été trop confiants jusqu’à faire preuve de suffisance

Laisser un commentaire