Ronny Deila évoque l’avenir de Damjan Pavlovic et de Joachim Van Damme

Le Standard de Liège devrait encore enregistré d’autres transferts sortants durant ce mercato estival après celui de Muleka, Cafaro, Sylvestre et Bastien.

Damjan Pavlovic a joué six minutes contre La Gantoise avant de disparaître de la sélection des Rouches contre Genk et le Cercle. Arrivé l’hiver dernier contre 500.000 euros, Joachim Van Damme n’a disputé que quatre petites rencontres (114 minutes de temps de jeu) la saison dernière. Le milieu de terrain n’a pas encore foulé la pelouse en rencontre officielle depuis l’arrivée de Ronny Deila.

Ronny Deila a également évoqué l’avenir des deux joueurs en conférence de presse. « Ils sont toujours avec nous et s’entraînent bien. Damjan est un jeune joueur talentueux et Joachim est un leader qui travaille dur pour être à 100%.  Mais, c’est difficile pour eux en ce moment car ils jouent peu. Je parle tout le temps avec mes joueurs et ils savent ce que j’attends et ce que je pense », a expliqué le technicien norvégien avant de poursuivre. On regarde quelle est la meilleure solution pour eux, peut-être qu’un prêt sera la meilleure option pour eux. Il faut aussi attendre de voir ce qu’il va se passer pendant les prochaines semaines avec le mercato », a conclu Deila.

10 thoughts on “Ronny Deila évoque l’avenir de Damjan Pavlovic et de Joachim Van Damme

  1. Van damme je dirais non, quelle que soit sa bonne volonté. Trop de joueurs potentiels à cette place. Par contre pour pavlovic, je n’oublie pas qu’il avait été le meilleur la saison passée au retour chez nous face à l’union. Il peut en plus jouer aussi bien à gauche qu’à droite ou au centre. S’en séparer serait pour moi une grosse erreur. Mais ce n’est que mon avis. il manque de temps de jeu ! Qu’il regarde où en est Eden à Madrid, jamais aligné malgré son talent et sa nouvelle motivation !

    1. Si j’ai bien compris RD , Vandamme peut partir on ne le retiendra pas (moi non plus lol) par contre pour Pavlovic il parlait d’un prêt sans option d’achat car il doit jouer plus et chez nous pour le moment ce n’est pas possible, enfin c’est ce que j’ai compris… 🙂

      1. Je vois pas chez ce ne serait pas possible Philippe. Ok, les deux places axiales sont prises, actuellement, par raskin et cimirot. Mais ils peuvent partir ou se blesser. Une équipe, ce n’est pas que onze joueurs !

        1. exact mais Raskin n’est pas et ne sera jamais notre meneur de jeu donc je suppose que le renfort sera pour la place de Cimirot pour un milieu offensif … donc je maintiens mon raisonnement qui ne vaut que ce qu’il vaut bien sûr .. en doublure on a déjà Bokadi qui peut aussi être doublure de Laifis ou Dussenne et William donc pour Pavlovic cela pourrait être plus compliqué de jouer beaucoup, si il joue 10 min tous les 3 matchs il ne progressera pas ..

          1. On doit garder pavlovic milieu défensif ou arrière gauche ou box to box.un jeune vraiment talentueux qui a su se contenir malgré sa fougue qui joue vers l’avant et supérieure à Cimirot dans le jeu vers l’avant.on doit le garder absolument .comme al dakyl ou mitchy Netlo ….

          2. AlDakil déjà parti et titulaire indiscutable à St TRond (quand je pense qu’au départ StTrond voulait Ngoy) quelle erreur… Ntelo est à Charleroi en D1amateur comprenne qui pourra et PAvlovic à droite est barré par Dewaele Canak et Noubi et dans le jeu il est barré par Raskin Amallah Bokadi et William, tu veux bouger qui pour le mettre moi je ne vois personne, Cimirot doit quitter l’équipe ok mais pas remplacé par lui, à la place de Cimirot je vois plutôt Bokadi ou William…

          3. Salut Phil. J’ai cru un instant que tu parlais de William Vainqueur, lol. J’ai eu peur…. Pas fausse ton analyse, ou plutôt ton inventaire. Juste un petit bémol ; raskin, tout comme amallah, pourraient bien nous filer entre les doigts. William balikwisha, c’est plutôt un offensif, et Bokadi plus une solution en défense pour devancer un des deux culs de p …. , Lol. Ne resterait alors que le seul cimirot qui n’a plus tellement la quote chez certains….

          4. Et j’ai oublié van damme qui doit dégager ! A réfléchir à deux fois avant de prêter pavlovic !

          5. Philippe, Raskin ne sera jamais notre meneur de jeu, là on est d’accord; pourtant il occupe cette place stratégique de numéro 8. Cimirot milieu offensif, j’aimerais bien mais pour l,instant il joue en 6 milieu défensif. Quant à William Balikwisha (pas vainqueur) , c’est un pur attaquant sauf erreur?

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App