Ronny Deila évoque le mercato estival liégeois, Mpoku et Perica : « J’espère encore accueillir trois joueurs »

L’entraîneur principal des Rouches a évoqué le marché des transferts en conférence de presse ce jeudi après-midi.

Après les arrivées de Noah Ohio, Barrett Laursen et Osher Davida, un quatrième transfert a été officialisé ce mercredi en bord de Meuse avec Filippo Melegoni. « Un médian travailleur qui possède une bonne mentalité et qui veut réaliser quelque chose en nous rejoignant. Il est doué techniquement  et peut jouer en 8 voire même en 10. Il est déjà fit et est disponible pour ce week-end », a confié Ronny Deila en conférence de presse.

Le mercato liégeois n’est pas encore terminé, c’est ce que souhaite en tout cas le T1 des Rouches. « J’espère encore accueillir trois joueurs, à savoir un back droit, un ailier gauche et un buteur. Toutefois, il faudra alors équilibrer l’effectif afin de ne pas être nombreux à l’entraînement. Nous n’allons pas transférer pour transférer. Il y aura d’autres mercatos avec celui de janvier par la suite. L’avenir de Gilles Dewaele ? Il ne doit pas partir, nous comptons sur lui. Il s’agit juste d’apporter de la concurrence à son poste », a expliqué le technicien norvégien.

Libre de tout contrat depuis son départ de Konyaspor en Turquie, Paul-José Mpoku, qui s’entraîne actuellement avec les U23 des Rouches, a proposé ses services à son ancien club. « Un bon joueur qui connaît bien le club et qui a beaucoup apporté au Standard durant ses deux passages ici, mais nous sommes à la recherche de joueurs plus jeunes qui ont leur carrière devant eux », a lâché l’ancien coach du Celtic avant d’évoquer la piste menant à l’attaquant croate Stipe Perica. « Un profil intéressant. Un bon finisseur qui est à 27 ans dans la meilleure forme de sa carrière. Il est rapide, athlétique, expérimenté, et connaît bien le championnat. Mais pour le moment, il n’est pas un joueur du Standard », a conclu Deila.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App