Ronny Deila évoque sa nouvelle recrue et les dossiers Amallah et Raskin : « Un joueur de son âge ne devrait pas avoir à se retrouver dans cette situation »

Après ses deux défaites de suite, le Standard de Liège tentera d’aller faire un résultat du côté de Courtrai dimanche après-midi (16h) lors de la sixième journée de Jupiler Pro League.

Pour ce déplacement au stade des Eperons d’or, Ronny Deila pourra compter sur l’ensemble de ses troupes, hormis Noah Ohio qui est encore un peu trop court. Noë Dussenne est quant à lui légèrement incertain.

Osher Davida (21 ans) pourra déjà faire partie du onze de départ. « C’est un très bon renfort avec un gros potentiel qui offre plusieurs possibilités. Un ailier gauche puissant et rapide. Il a une bonne attitude et fait preuve de calme. Il a déjà joué de grands matchs dans le passé en Israël et il a confiance en lui. C’est très important quand on joue dans un club comme le Standard de Liège. Il est prêt à jouer dimanche », a confié le technicien norvégien en conférence de presse.

Après la défaite à Westerlo, l’entraîneur du Standard avait demandé plus de clarté concernant l’avenir de Selim Amallah et Nicolas Raskin. Cela semble être le cas pour l’international marocain qui fera son retour dans l’équipe après sa suspension. « Selim est plus relax et je ne le sens pas stressé. Il travaille bien à l’entraînement et il a le niveau pour évoluer dans n’importe quelle équipe de D1A. J’aimerais le conserver et le voir performer avec nous. Quand on voit le prix que coûterait un joueur de sa qualité… », a souligné le T1 des Rouches avant d’évoquer Raskinator.

« En ce moment, Nicolas pense beaucoup. Un garçon qui a du charisme et de la personnalité. Sa situation est compliquée pour lui comme pour nous, vu l’échéance de son contrat en juin 2023. Un joueur de 21 ans ne devrait pas avoir à se retrouver dans cette situation. On discute avec lui et il est honnête avec nous. Il a besoin de prendre une décision sur son futur et nous aussi, on a besoin de ça », a conclu Deila.

18 thoughts on “Ronny Deila évoque sa nouvelle recrue et les dossiers Amallah et Raskin : « Un joueur de son âge ne devrait pas avoir à se retrouver dans cette situation »

  1. Un amallah concerné à 100 %, je suis preneur, dans le cas contraire…. J’imaginerais bien un duo amallah – Balikwisha, derrière l’attaquant de pointe. Ce serait le top. Ceci mérite d’ailleurs réflexion : ne serait t’il pas intéressant d’inverser le milieu, actuellement en 2-3, pour jouer en 3-2, dans un entrejeu à cinq ? Les latéraux joueraient plus bas, soit plus proches des deux backs, pour mieux les aider …

    1. Un 4321 si je comprends bien donc une variante du 433 (qui m’est cher) en somme
      L’entre jeu est renforcé, protége mieux la defense et on peut se permettre d’aligner de purs attaquants qui ne doivent pas faire le piston.
      Retour au classicisme..
      J’avais lu quelque part que Ronny Deila est adepte du 433 mais de nouveau on fait avec les joueurs qu’on a.

          1. drôle?? tu as déjà vu Amallah mouiller son maillot 2 x de suite sous la vareuse du Standard??? pas sous la vareuse du Maroc cela ne compte pas.. alors??? qu’il aille au diable…

  2. Gerouche … L’homme qui soufflait dans l’oreille de R.D. !!!
    Tout à fait d’accord avec ta proposition Amallah-Balikwisha derrière le futur attaquant de pointe.
    Sans oublier Noah OHIO (si je ne m’abuse) cela peut donner de bonnes choses. Plus le nouveau transfert israélien ….
    Quand à Raskin pour la somme envisagée, il peut partir cela nous fera une belle enveloppe pour l’avenir (cfr attaquant de pointe) avant la fin du mercato voir pour les mercatos à venir.
    Pas d’état d’âme, nous sommes dans le foot-business.
    Désolé pour les âmes sensibles !!
    Bonne soirée

    1. SAUF que j’espère de tout coeur me tromper mais si Amallah le dribleur fou qui arrive à se dribbler lui-même est réintégré je pense que William retournera sur … le banc

        1. Pas faux Phil. Deila semble l’avoir à la bonne, tout comme donnum hélas. Suis curieux de voir ce qu’il va faire de ce dernier s’il veut lancer Davida ! Pour amallah, s’il ne preste pas et n’est pas motivé maintenant, en vue de la coupe du monde, il ne le sera jamais ! Après, effectivement, basta, place aux jeunes. Quand je vois ce que font les SL16 avec ghalidi, kuavita, et derrière Nekadio et Rizzo, tôt ou tard, ils joueront en équipe première !

    2. Bah, la question ne se posera pas, osiris. Avec tous les renforts offensifs, soit Davida – Ohio – m’poku ? + Donnum – Amallah – Balikwisha + canak , on pourrait même ajouter Ghalidi, le choix tactique coule de source. 4-2-3-1. Bcp vont encore faire banquette.

  3. Tout ira bien, oublie avance
    Sans bruit
    Hier c’est loin, maintenant faut faire
    Ta vie
    Tout ira bien, oublie avance
    Sans bruit
    Regarde au loin, tu peux
    Souris (laisser couler – (RIDSA)

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App