Ronny Deila explique l’absence de Selim Amallah : « C’est une question de valeurs »

Un absent de marque était à noter ce dimanche chez les Rouches avant le choc wallon au Sporting de Charleroi. En effet, l’international marocain n’était pas repris dans la sélection de Ronny Deila. Pourtant le milieu offensif n’était ni blessé, ni malade.

Selim Amallah n’a pas participé au choc wallon remporté par le Standard contre le Sporting de Charleroi (0-1). L’international marocain était absent de la feuille de match. « Une décision du club », a déclaré l’entraîneur Ronny Deila en conférence de presse.

Selon le technicien norvégien, la sanction n’est pas liée à la situation contractuelle du joueur dont le bail expire en fin de saison. L’ancien joueur de Mouscron a reçu des offres de prolongation, mais les a refusées même si la direction rouche n’a jamais abandonné le dossier. « Cela n’a rien à voir avec la prolongation de son contrat. C’est une question de valeurs, de respect et d’honnêteté », a ajouté Deila. « C’est pourquoi le club l’a écarté. Chacun a des ambitions, mais nous essayons de travailler convenablement. Les valeurs sont plus importantes que les résultats. »

Les Rouches ont pris une décision forte, se passer de leur facteur X auteur de quatre buts et d’une passe décisive cette saison. Reviendra-t-il le week-end prochain ? « Je ne sais pas, nous verrons bien. C’est le club qui décide », a conclu le T1 des Rouches.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App