Le coach norvégien du Standard, Ronny Deila, en a surpris plus d’un en décidant d’aligner Filippo Melegoni en attaque ce samedi soir face à l’Union.
« Premièrement, c’était un choix sportif. Par rapport à ce que j’avais vu de sa part sur le terrain d’entraînement, il semblait à 100 % », a déclaré Ronny Deila en conférence de presse d’après-match. « C’était une bonne opposition pour Filippo, bien organisée. C’était bien de le voir évoluer dans une position différente. Et c’est bien pour nous. »
Il est bon dans tout
Depuis son arrivée au Standard, l’Italien a déjà évolué à plusieurs positions, que ce soit au milieu, dans des positions défensives ou plus offensives comme ce soir. « Je pense que c’est un joueur qui est bon dans tout, en termes de sa compréhension du jeu, de la tactique. Il sait exactement quoi faire. Il est bon dans ses courses. Il a une bonne technique. Il sait défendre. Il a de nombreuses qualités, ce qui fait de lui un joueur très complet. »
Un joueur très complet dans tous les compartiments du jeu. Certes il en faut. Perso, étant confronté à cette définition au tennis de table, je dirais que je préfère cependant des joueurs moins complets mais disposant d’un ou deux points forts à très forts, que cette maîtrise totale, car ne disposant à vrai dire d’aucun point fort en particulier, je ne sais pas m’appuyer dessus et gagne difficilement malgré le bagage complet. Je pense que ça vaut aussi pour un joueur de football