Ronny Deila : « Je comprends la colère des fans et leurs souhaits »

Ce dimanche soir, le Standard de Liège s’est incliné à Sclessin face à OHL (1-3) lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League.

Après Westerlo (4-2), le Standard de Liège a de nouveau chuté ce week-end contre OHL(1-3). Le matricule 16 a livré une première demi-heure intéressante mais ne s’est créé qu’une seule réelle opportunité tandis qu’OHL s’est créé deux occasions de but converties avec une redoutable efficacité. Malgré sa supériorité numérique en début de seconde période, le matricule 16 n’est pas parvenu à revenir dans la rencontre et enregistre sa première défaite à Sclessin cette saison.

« Nous encaissons des goals dès que l’adversaire pénètre dans notre rectangle »

« Nous avons évolué dans la partie de terrain adverse en première période, mais à la pause c’était 0-2. Nous avons du mal à convertir nos occasions, et en même temps nous encaissons des goals dès que l’adversaire pénètre dans notre rectangle. Mes trois changements à la mi-temps ? Je voulais donner un nouveau souffle. Si nous étions revenus à 1-2, cela aurait été probablement compliqué pour OHL surtout à dix contre onze, mais ils mettent ce troisième but. C’était difficile de revenir dans la rencontre par la suite », a confié Ronny Deila à l’issue de la rencontre.

« J’ai vu une équipe aujourd’hui et j’ai vu du contrôle »

Malgré la défaite, le T1 des Rouches veut retenir le positif. « Contrairement à la semaine dernière où j’étais très mécontent de ma formation, j’ai vu une équipe aujourd’hui et j’ai vu du contrôle. Je ne peux pas blâmer les joueurs, ils se sont battus jusqu’au bout. Il faut de la confiance et ne pas vendanger nos opportunités. Nous devons améliorer cela car ce n’est pas assez bon », a poursuivi le technicien norvégien.

« Je veux ces renforts autant que les supporters »

Les dirigeants liégeois vont devoir rapidement renforcer leur effectif s’ils veulent faire partie du top 8 à l’issue de la saison. Le douzième homme rouche a d’ailleurs fait savoir qu’il attendait et voulait accueillir des renforts. « Je comprends la colère des fans et leurs souhaits. Je veux ces renforts autant qu’eux, je peux vous l’assurer. Nous devons faire du mieux possible durant ces trois prochaines semaines avant que le mercato estival ne ferme ses portes. Nous avons besoin d’injecter de la qualité dans cette équipe en signant de nouveaux joueurs. Par rapport à la saison dernière, nous avons perdu plusieurs éléments au sein de cet effectif. Et en parallèle, nous devons travailler sur les choses que nous contrôlons : notre discipline, notre système de jeu et notre confiance. Nous pouvons battre n’importe qui mais aussi perdre contre tout le monde », a conclu Deila.

14 thoughts on “Ronny Deila : « Je comprends la colère des fans et leurs souhaits »

  1. Bonjour, je ne fais que passer. Appelez-moi Nostradamus à partir d’aujourd’hui. Mes pauvres détracteurs (ils se reconnaîtront.) n’ont plus que leurs larmes pour pleurer et implorer mon pardon, que je ne donnerai pas tellement vous avez été d’une méchanceté, d’une suffisance, d’une agressivité, d’une jalousie, d’une mythomanie pour certains, sans limite. Contredire pour contredire, tellement minable. 4 sur 16, 25 % des points, 3 goals encaissés par match… Mes prédictions se sont avérées plus que correctes. Pire que l’année dernière. Bon, on laisse partir 80% de l’équipe comme je disais il y a peu (Ou en vendre quelques-uns afin de payer la femme de ménage jusqu’en décembre).

  2. Raskin out (joueur moyen) Amallah aussi (trop personnel et caractère à vomir), Bodart n’a jamais aussi bien porté son surnom d’Emmental ou de mitaines trouées, il le prouve chaque semaine. Certains pensaient qu’il suffirait de changer de coach et hop, nos ânes deviendraient des pur-sang. Ils vont devoir transférer au bas mot 7 joueurs de qualité dans les deux prochaines semaines et offrir aux bonnes œuvres nos mammifères quadrupèdes. Allez, criez tous en chœur, à l’unisson : VIVE JAIME et ses prédictions toujours correctes ! ON T’AIME, ON T’AIME JAIME. Je sais les filles…

    1. Salut jaime j’ai voulu te parler en privé hier soir tu n’as certainement pas fait attention, je ne participerai plus au tchat non plus, chacun est libre d’avoir son avis mais demander aux autres de se taire alors la cela me dépasse… je n’ai même plus le droit de dire que Lamkel Ze est une grosse merde (ce qui est vrai) soi disant qu’on n’avait pu su le gérer correctement alors la Boloni, Vercauteren; Priske , et VanBommel tous des entraineurs à la con …
      Je voulais te dire aussi que depuis que tu as quitté le Tchat il est devenu morose et a perdu tout son fun. J’espère que tout va bien pour toi en Suisse et prend soin de toi, A+

  3. Tiens tiens qui revoilà, notre Nostradamus préféré et … Revanchard, lol. J’attire toutefois ton attention Jaime sur les raisons qui ont valu le clash entre toi et ledou surtout. La petite moquerie dont tu as fait l’objet après t’être enthousiasmé trop vite suite à notre prestation victorieuse face à cette équipe hollandaise dont j’ai oublié le nom. Et le premier qui a dérapé en paroles perfides, ce soir là, ce n’était pas ledou, donc …. Reviens sur terre please. Personne n’a jamais dit parmi nous que cette équipe allait casser la baraque ! Toutefois, au vu du match d’aujourd’hui, elle aurait davantage mérité de l’emporter par 4 buts à 1, que de s’incliner. Un véritable hold up, mais auquel on a bien contribué.

  4. Phil, je suis curieux de voir ce que tu as pensé en lisant dans 1 commentaire + haut que Bodart était cité aux côtés de Selim et Raskin pour sa qualité de jeu défaillante ou à tout le moins pas irréprochable d’après Nostradamus?!?
    D’accord avec toi Gerouche, on est responsables des goals pris suite à 1 manque de qualité, de rapidité, de technique ainsi que d’efficacité offensive (Emond aurait dû en mettre 2 avant son péno, 1 bien détourné par le gardien après 6min&1 tête non cadrée en 2e mi-tps) mais le dispositif de début de match était bon, y avait du mouvement, de la domination, des occasions (rien à voir avec Westerlo)&en effet OHL a été très bien payé !
    Mais le constat est là, 4pts sur 15, trop de buts encaissés, c’est nettement insuffisant et on est déjà en crise après 5 matchs…
    Par rapport à ta demande à Nostradamus de revenir sur terre, je te dirai qu’en Suisse il y a des montagnes assez hautes…
    Côtés transferts, le compte-à-rebours est lancé… Et comme dit dans le chat, je veux bien faire confiance à la direction mais 1 attaquant israélien qui a marqué 8 buts la saison passée et 1 moyenne de 1 but environ par match, ça ne m’emballe pas des masses… On dit que c’est le + rapide du championnat israélien… Donnum était aussi censé être le ou 1 des meilleurs joueurs du championnat norvégien !
    Lamkel Ze, même avec son caractère de merde, je le prends direct à la place de Donnum !

    1. Lamkel Ze ca c’est très intelligent, il pourra donner un coup de boule à Dussenne pour qu’il courre plus vite … (voir Jelle Vandamme) personne ne sait le gérer ni Boloni ni Vercauteren ni Priske ni Vanbommel… mais c’est vrai que ces 4 entraineurs sont nuls aussi…
      Tu pourrais peut-être le gérer toi… qui sait … avec l’aide de Rouchblanc cela devrait aller….
      Quand à Bodart hier je l’ai trouver paralysé par la peur donc jaime n’a pas tort, mais moins que nos c… de pl… Bokadi coté 4.5/10 Dussenne 3/10 Laifis 3/10 et Laursen 2.5/10…. pauvre petit Noé hein..

      1. Personne n’a dit de se taire mais sur les forum tout le monde se permet d’insulter et ici ce sont des joueurs de foot Mais avant tout des hommes avec des familles Pour J’aime c’était dur des propos misogyne en faisant croire que c’est du second degré pas sûr son analyse si vous trouvez cela correcte je vous souhaite bonne continuation dans vos délires En ce qui concerne l lamkenz ce sera difficile mais si cela réussi il deviendra la coqueluche de sclessin ex amallah deux matchs cette saison et tout était pardonné

  5. Phil, tu trouves que Arnaud n’a pas été bon hier et tu es d’accord avec les critiques sur lui ?!? Toi qui l’adores et mets régulièrement en valeur (à juste titre ! ) ses prestations ?!? J’avoue que j’ai du mal à te suivre… Je n’ai perso rien à lui reprocher, il n’a peut-être pas été impérial sur le 2e et aurait peut-être pu faire mieux mais il est abandonné par sa défense sur les 2 premiers et sur le 3e Shamir fait 1 superbe assist !
    Les cotes peuvent varier d’1journal à 1 autre, pour la Dh :
    Bodart 5
    Bokadi 4
    Dussenne 4
    Laifis 3
    Donnum 4,5 (méritait bcp moins pour moi)
    Raskin 5
    Cimirot 5 (je lui aurais aussi mis moins)
    Laursen 4 (méritait 3)
    Emond 5 (4)
    Balikwisha 6
    Dragus 6
    Shamir 3
    Canak 7
    Tapsoba 4
    Dewaele 4
    Deila 4
    Mais bon, je suis supporter et pas journaliste sportif. Et chaque supporter mettra 1 cote différente en fonction de son ressenti du match et des joueurs qu’il apprécie !
    Le principal étant de pouvoir discuter entre nous, même en ayant certains avis différents, sans pour autant se prendre la tête ni s’emballer ou se manquer de respect…

  6. Ce qu’on tente de faire ici… Le principal étant d’être réuni (& ce, quels que soient les joueurs, staff et directions qui se suivent et changent régulièrement) autour d’1pt commun, à savoir l’amour pour ce blason, ces couleurs et ce club qui cristallise et amplifie comme aucun autre les sentiments et les passions, dans 1 sens comme dans l’autre et d’1 extrême à l’autre !

  7. Coucou j’aime,
    Tu m’as encore bien fait rire dans le début de ton intervention.
    Je n’ai pas tout suivi des différents que tu as eu avec d’autres intervenants.
    Comme dit phil le chat a perdu de sa folie.
    Je te demande ainsi qu’à phil de revenir nous divertir
    Je trouve en général que depuis le covid les gens sont devenus + agressifs et égoïstes.malheuressement notre club ne vit pas ses heures de gloire pour le moment.

    1. Ce qui rend les gens + frustrés
      Gardons notre esprit ouvert à la discussion et continuons à soutenir nos couleurs sans concession.
      Nos 30 premières minutes étaient acceptable il a fallu un relâchement pour concéder le 1er but
      J’ai bien aime le 3-5=2 mis en place mais bcp trop tôt pour en voir tout les bienfaits. Évidemment il nous faut faire le ménage est vite sans considération aucune si on veut nous sauver du naufrage qui arrive à grand pas.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App