Ce samedi soir (20h45), le Standard de Liège affrontera Westerlo lors de la 28ème journée de Jupiler Pro League.
Ronny Deila pourra compter sur l’ensemble de son groupe pour la réception de Westerlo. « Stipe Perica fait son retour dans le groupe et est disponible pour ce match », a confié Ronny Deila en conférence de presse. « Il ne nous reste que des matchs importants, c’est comme des finales de Coupe. Westerlo est un adversaire costaud qui avait gagné lors de la manche aller, et c’est sûr que ce ne sera pas une rencontre facile. Ils sont très bons depuis le début de saison et sont au même niveau que nous. Ce n’est pas une coïncidence. Mais j’adore être dans ce genre de situation et affronter les meilleures équipes. Ils ne viendront pas à Sclessin pour attendre et jouer la contre-attaque. Ils joueront un football positif, à nous de bien défendre, de garder le ballon et de le faire circuler rapidement », a souligné le technicien norvégien.
Au match aller, les Rouches s’étaient inclinés 4-2 au Kuipje. « Une équipe qui prend beaucoup de risques, qui est très offensive et qui possède des joueurs très rapides. Il faudra également faire attention à leur flanc gauche. De Cuyper ? C’est un super joueur, mais ce n’est pas non plus un attaquant. Il n’y a pas de plan pour le neutraliser », a conclu Deila.
Perdre n’est pas une option, mais quand même une possibilité certaine. Il faudra que le groupe de base soit alerte dès le début et ne se lance pas dans des aventures offensives avant d’avoir pu evaluer les intentions réelles de l’adversaire qui sans aucun dout voudra utiliser ses ailes dans la relance
Bonjour sergeD. Nouveau sur le site. Ce serait bien d’avoir de nouveaux intervenants de temps en temps. Ceci dit, tu as mille fois raisons ; cette rencontre face à Westerlo apparait comme un défi majeur, ça passe où ça casse. Seule la victoire est une option. A défaut, bye bye les P1, définitivement. Mais attention aussi au retour des autres pour les P2. Et puis, une seconde défaite après celle chez nous face à Courtrai, ce serait difficile à avaler et pourtant hautement possible, vu les qualités de l’adversaire. Il faudra que les onze joueurs soient au top. Perso, si j’étais à la place de Deila, je n’alignerais ni Emond ni perica, et sans doute même pas Ohio. Seulement onze gars qui participent au jeu, travaillent, combinent, en nous appuyant davantage offensivement sur zinckernagel, Balikwisha, canak et même alzate.