Ronny Deila : « Nous ne pouvons rien revendiquer en jouant de la sorte »

Le Standard de Liège a chuté à Westerlo (4-2) lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League. Les Rouches ne sont pas parvenus à enchaîner une deuxième victoire de suite chez le promu campinois.

Le Standard de Liège a éprouvé de grosses difficultés au Kuipje ce samedi après-midi. « Nous débutons bien la première mi-temps. Nous jouons bien derrière mais ensuite nous commençons à jouer beaucoup de balles verticales depuis le centre, ce qui est difficile. Ensuite, nous avons joué trop court, et personne n’a créé de l’espace. Nous ne pouvons rien revendiquer en jouant de la sorte. Nous leur avons laissé trop d’espaces, comme à Genk, et nous avons été punis immédiatement. Westerlo est une bonne équipe qui est parvenue à nous sanctionner en contre-attaque. On a vu de la frustration au sein de l’équipe après l’ouverture du score de l’adversaire, mais pas assez de caractère. A part cela, la première mi-temps a été assez équilibrée. En deuxième mi-temps, nous avons foncé, laissé des espaces et bien sûr, ils ont marqué. Bien sûr, nous voulons obtenir des occasions, mais nous encaissons trop de buts », a confié d’emblée Ronny Deila à l’issue de la rencontre.

Le technicien norvégien a tenu à faire son mea culpa. « J’ai commis des erreurs, je dois aussi me regarder dans le miroir. Ce n’est pas uniquement une question de performance des joueurs, je suis aussi responsable qu’eux. »

5 thoughts on “Ronny Deila : « Nous ne pouvons rien revendiquer en jouant de la sorte »

  1. Bonsoir les amis,

    Il faut continuer à y croire mais que c’est difficile !!!

    A la 21 ème minute (si vous rebobinez le match !!), Amallah drible deux joueurs adverses et veut prendre appui sur Emond qui ne sait même pas lui rendre la balle dominé par son adversaire !!!

    Lamentable, comment peut-on imaginer être un peu imaginatif/créatif avec de tel joueur !!
    Une vraie poule sans tête cet emond !!

    Cette fois, le coach (qui a toute notre confiance, répétons-le) a utilisé tout son savoir-faire pour convaincre des joueurs à son système de jeu qu’ils sont incapables d’appliquer…
    Et que dire de la défense, non … j’arrête, je vais vous faire passer un mauvais weekend.

    Il faut passer la seconde vitesse rapidement!!!

    Pour finir sur une bonne note (c’est vraiment à l’arraché !!), je pense que notre coach va aligner plus souvent les remplaçants qui, en seconde mi-temps, ont prouvé qu’ils avaient d’autres qualités 🙂

    Allez restons fidèles à nos couleurs en attendant mieux.

    Courage !!!

    1. Nous faire passer une mauvaise soirée ? Mais c’est déjà fait osiris, nos joueurs s’en sont chargés ! Donc pas de danger. Emond n’y est pas, c’est clair. Mais il n’est pas un joueur de profondeur, il a besoin de centres, qui n’existent pas faute de … Centreurs, notre trio derrière lui ayant tous tendance à rentrer dans le jeu, avec personne sur les ailes, sauf quand nos backs montent mais plus personne pour les couvrir. On voit de suite la différence quand canak monte au jeu. Ce n’est pas pour rien qu’il adresse deux centres parfait pour Dussenne. Soit Deila joue en 4-4-2, soit il met un gaucher à gauche et un droitier à droite, dans son trio offensif. Jouer autrement, c’est s’enfoncer dans un entonnoir, sans solution.

  2. Et pourquoi pas Avenatti ef Canak tant qu’à faire, serait-ce pire .
    Amallah et Raskin ne sont déjà plus chez nous
    Laifis n’est plus nulle part, vive bokadi
    Dewaele a deux buts sur la patate, pourquoi pas hobi ou Ngoy
    Et le prometteur Vandekerkove???????

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App