Ronny Deila : « Quand tu donnes tout sur le terrain, tu mérites d’obtenir un résultat »

Ce samedi soir, le Standard de Liège a battu Ostende (1-0) lors de la septième journée de Jupiler Pro League.

Le Standard de Liège a pris la mesure d’Ostende grâce à une magnifique frappe de Denis Dragus. Un succès qui permet au matricule 16 de grimper provisoirement à la sixième place du classement. « C’était un match très compliqué. En première mi-temps, la rencontre était équilibrée et les deux équipes ont eu des occasions. Ostende avait un peu trop le ballon et j’ai senti qu’on pouvait perdre le contrôle du match. C’est pour cette raison que j’ai décidé de réajuster mon système de jeu, en passant en 4-3-3″, a confié Ronny Deila en conférence de presse. « Nous avons été dominants et meilleurs après cela. Cela nous a permis d’inscrire ce but décisif. Arnaud (Bodart) a été incroyablement bon mais je retiens surtout les efforts de mon équipe. Quand tu donnes tout sur le terrain, comme mes joueurs l’ont fait, tu mérites d’obtenir un résultat. Cela dit, nous avons été un peu chanceux, il faut le reconnaître », a souligné le coach des Rouches.

Les Liégeois enregistrent leur deuxième victoire de suite. « Ce 6 contre 6 est extrêmement important, nous le méritons et maintenant nous devons continuer à travailler. Il faut être plus constant et continuer d’élever notre niveau de jeu, car j’estime que nous sommes encore loin de ce que nous voulons atteindre. Toutefois tout le monde va dans la bonne direction, nous sentons que les joueurs ont vraiment envie d’accomplir quelque chose », a conclu Deila.

10 thoughts on “Ronny Deila : « Quand tu donnes tout sur le terrain, tu mérites d’obtenir un résultat »

  1. Ça tu peux le dire qu’on a été chanceux. Le Standard ne méritait pas de perdre, la victoire n’est pas volée mais au vu de toutes les occasions d’Ostende surtout en début de match, un partage n’aurait pas été injuste. Tu reste lucide Ronny heureusement car il reste beaucoup à faire. Mais Pourquoi remplacer le meilleur soit Balikswisha après l’avoir relégué au back en deuxième mi-temps ? Pour faire entrer Mister Raskin?

  2. Comme quoi, on peut être au stade et ne pas voir le même match.
    Deila a parfaitement coacher le match et les remplacements ont été très judicieux.(je partage tout à fait la remarque de Rouchblanc).
    Bravo!!
    Comme dit phil, il fallait renforcer le milieu de jeu et « mister raskin » (sic) a ajouté sa niaque salvatrice.
    On a vu tout de suite la différence.
    Emond (comme dab), Donnum et Boljevic étaient en dessous du niveau acceptable. Quant à Balikwisha s’il a fait un match très correct, il doit apprendre aussi à ne pas se compliquer la vie.
    Je pense que nous sommes sur la bonne voie, les derniers renforts arrivent et l’entraineur fait partie intégrante de l’équipe comme aucun coach n’avait su le faire ces deux dernières années.
    Impeccable même si le match était moyen, ils ont su nous faire vibrer.
    Revoir la communion entre les spectateurs et les joueurs à la fin du match était un régal pour tout supporter.
    Bonne semaine à vous.

    1. Il faut néanmoins reconnaitre que nous avons eu la chance que Bodart soit au top du top hier et en plus il a été bien aidé par ses piquets…
      Quand à ta remarque sue Emond fais gaffe je me suis fait allumer pour moins que cela… je profite de ta remarque qu’après sa super saison 2018 ou nous avons gagné la coupe en partie grâce à lui .. il n’a plus rien fait depuis ni à Nantes ni chez nous depuis janvier et croire qu’il va renaitre de ses cendres comme le phénix après 4 ans je n’y crois pas une seconde. Dire cela en toute objectivité n’est pas lui faire insulte. J’espère que Perica va nous apporter un vrai plus…

  3. Est ce que le talent d’un l’erpétologie est de la chance ? Le gardien joue avec et croire qu’il n’y aura pas d’occasion pour l équipe adverse est une utopie
    Donc pour moi la chance de l avoir

  4. C’est vrai que Arnaud a joué 1 rôle non négligeable dans notre résultat et qu’on peut le souligner, au même titre que dire que Bokadi, Selim, Balikwisha&consort ont été bons.
    Néanmoins Rouchblanc, ta référence à l’erpétologue me fait penser à 1 sketch où l’humoriste trouve surprenant que les passagers d’1 avion applaudissent le pilote après son atterrissage réussi : -)) !!! LOL
    C’est 1 boutade mais pour redire que Arnaud a fait 1 bon match.
    Pour revenir à Renaud, même si son changement n’était pas surprenant, il n’a pas eu de chance en mettant sa tête sur le poteau…
    &pour être complet Phil, tu parles de sa super saison 2018 puis rien, ce n’est pas tout à vrai :
    2018-2019 : 34 matchs 13 buts
    2019-2020 : 14 matchs 7 buts
    Transféré à Nantes au mercato hivernal, erreur sportive pour nous, pour moi du moins, à l’époque. &pour lui aussi au final !
    Fin de saison à Nantes : 6 matchs 0 buts
    2020-201 : 22 matchs 2 buts (Nantes)
    2021-2022 : 6 matchs 0 buts (Nantes)
    2021-2022 (retour au Standard au mercato hivernal) : 11 matchs 2 buts
    2022-2023 : 7 matchs 1 but
    Voilà pour le côté statistiques…
    Alors ok, c’est insuffisant et j’espère que Perica va nous aider et nous apporter qq chose, avec Ohio. Mais j’espère aussi que Renaud nous apportera encore qq chose dans le futur…

    1. Le paradoxe, c’est que Renaud ou un autre avant a manqué en seconde mi-temps quand beaucoup de ballons sont passés dans le rectangle sans quelqu’un à la réception.
      Un Tapsoba a manqué après le 1-0 pour profiter des contres.

    2. je ne suis pas du tout un ANTI Emond mais j’ai des doutes sur son retour, ses meilleures années sont derrière lui, et depuis 9 mois s’il avait du revenir et renaitre de ses cendres tel le ph… il l’aurait fait…. cela ne veut pas dire que je ne le respecte pas en tant qu’homme mais comme buteur je n’y crois plus

      1. Bien compris Phil.
        Moi je me pose la question de la façon dont il est utilisé. Il court partout en pure perte.. est-ce de sa faute? Est-ce ce qu’on lui demande ?
        Je viens de voir un article élogieux sur Perica, homme de rectangle, terreur des surfaces.Je me réjoui de voir comment il va jouer ou comment on va le faire jouer.
        Il faut aussi l’alimenter. Le 352 n’était pas mauvais hier. Ce sont les deux ailiers Boljevic et Donnum qui sont nuls défensivement et même pas bons offensivement.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App