Menu Standard
Add more content here...

Sanction officielle et définitive pour Isaac Price

Isaac Price, le milieu nord-irlandais, a été confronté ce vendredi en fin de matinée au Conseil disciplinaire de l’Union belge. Ce dernier a statué pour confirmer une suspension d’un match effectif et d’un autre avec sursis.

La sentence est tombée : Price manquera le choc wallon prévu ce samedi entre le Standard et Charleroi. En séance digitale en fin de matinée, il a fait face au Conseil disciplinaire de l’Union belge. Le procureur fédéral, Gilles Blondeau, a réitéré la sanction décidée trois jours auparavant en première instance par le Comité disciplinaire, soit une suspension d’un match ferme et un autre en sursis.

De son côté, Anne Cools, Directrice juridique du Standard, a à nouveau plaidé pour que l’exclusion survenue lors du huitième de finale de la Coupe de Belgique à Anderlecht soit considérée comme suffisante. « Nous demeurons convaincus que l’arbitre a commis une erreur, mais l’erreur est humaine », a souligné Anne Cools.

« Le joueur n’est pas venu avec les crampons en avant, tel que stipulé dans le rapport de l’arbitre, mais avec le revers du pied. C’est crucial, car cela ne constitue pas une faute flagrante. Rien ne peut être imputé à Isaac Price. »

À titre exceptionnel, le Standard avait suggéré au Conseil disciplinaire, si ce dernier ne considérait pas l’exclusion comme adéquate, de sanctionner Price, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, de deux matchs avec une suspension totale en sursis. Cependant, le club liégeois n’a pas été entendu : le Conseil disciplinaire a maintenu la sanction d’un match de suspension effectif et d’un autre avec sursis.

2 thoughts on “Sanction officielle et définitive pour Isaac Price

Laisser un commentaire