Auteur d’u coup volontaire au visage de Robert-Jan Vanwesemael, Timothé Nkada avait été renvoyé au vestiaire prématurément et avait coûté la victoire à son équipe contre Saint-Trond. Le Standard avait fait appel de sa suspension, en vain.
Timothé Nkada avait frustré tout le monde à Sclessin en étant exclu en première période face à STVV alors que le Standard menait 1-0. Personne n’était dupe : si les Rouches ont fini par s’incliner, c’est en bonne partie en raison du « pétage de câble » de l’attaquant.
Pourtant, après que sa sanction de trois matchs ferme plus un avec sursis ait été proposée par le parquet, le Standard avait décidé de faire appel. Nkada plaidait en effet un geste involontaire et maladroit plutôt que réellement agressif à l’encontre de Robert-Jan Vanwesemael.
Ce mardi, le Comité Disciplinaire devait donc trancher. Timothé Nkada comptait y expliquer que l’intention n’était absolument pas de frapper son adversaire au visage mais de le pousser à la poitrine, Vanwesemael ayant ensuite bougé.
Un plaidoyer qui n’a pas convaincu. Sudinfo nous apprend que Nkada sera suspendu trois matchs ferme. Seul le sursis a été révisé, et passe de deux matchs à un seul. Mais l’année 2026 commencera bel et bien sans l’attaquant français pour le Standard.
Cela signifie que Nkada manquera trois gros matchs : le déplacement à Charleroi et les réceptions de La Gantoise et d’Anderlecht.
Titulaire à trois reprises, Rafiki Saïd n'a manqué aucune minute du parcours des Comores à…
Timothé Nkada était dans l'attente de sa suspension après son mauvais geste contre Saint-Trond. Comme…
Plus que dix journées avant la fin de la phase régulière de la D1A. Hein…
Monté au jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre face à Saint-Trond, Steeven Assengue…
Quatrième des premières mi-temps, avant-dernier des fins de matchs : le Standard sait ce qu'il…
Le Standard n'utilisera pas seulement le mercato hivernal pour se renforcer. Plusieurs joueurs n'ayant pas…
View Comments
Ridicule de faire appel pour une faute tellement évidente. Nkada peut s'estimer heureux. Dans le foot provincial la sentence est beaucoup plus lourde