Seraing aurait pu être réduit à dix : « J’ai l’impression qu’ils voulaient tuer Canak aujourd’hui »

Le joueur âgé de 17 ans a été l’auteur d’une grosse performance lors du partage du Standard de Liège aux RFC Seraing (1-1) lors de la vingtième journée de Jupiler Pro League.

À la 82e minute, Christophe Lepoint a vu jaune après avoir stoppé une contre-attaque rouche en essuyant ses crampons sur le mollet de Cihan Canak. Mais il n’a pas été exclu. « C’est d’office un carton rouge. Il a stoppé l’attaque et commet une grosse faute sur Canak. Je n’ai pas revu l’action, mais c’est rouge », a confié Ronny Deila en conférence de presse.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2023-01-14/-seraing-aurait-pu-etre-reduit-a-dix–jai-limpression-quils-voulaient-tuer-canak-aujourdhui#ixzz7qRMfS9K2

6 thoughts on “Seraing aurait pu être réduit à dix : « J’ai l’impression qu’ils voulaient tuer Canak aujourd’hui »

  1. L’arbitre et le VAR ont de la m**** dans les yeux. C’est pas possible autrement. Quand je vois que Zinchernaegel se prend 2 journées pour un contact certes, viril mais pas volontairement dangereux. Par contre, Lepoint, il vise la cheville très clairement.

  2. C’est d’autant plus inexcusable de la part de Lepoint c’est qu’il s’en prend dangereusement à un petit jeune qui pourrait être son fils au risque de déjà lui briser sa carrière. Quel cinéma avec son genou le Lepoint avant de gambader subitement sur son goal annulé et puis encore après.
    Quant à « Van Triesche » comme disait quelqu’un , quand on compte tous les points volés, en commençant par la main de Vormer qui nous coûte le titre.
    Quant au but annulé, belle phase bien terminée par Perica pour une fois, je m’interroge sur la valeur soi-disant scientifique de cette ligne tracée par le Var.

  3. Tu sais VanMoer, quand un joueur commet une faute, il ne réfléchit pas à l’âge de l’adversaire en se demandant si ça pourrait être son fils ;-)! Lol! Ce n’est pas pour défendre Lepoint car c’est une vilaine faute qui méritait indiscutablement rouge mais ce n’est pas 1 méchant ni une crapule, il a coupé sa route pour stopper l’action, faute « nécessaire » et on aurait fait pareil dans l’autre sens. Il a d’ailleurs reconnu qu’il y avait été trop fort et qu’il s’attendait à recevoir une rouge! Lepoint est même 1 exemple pour son engagement à son âge, si on avait un peu + de gars comme lui dans notre groupe, ça nous ferait du bien. Ok aussi avec toi par rapport à son cinéma, mais c’est de bonne guerre ;-).
    Je pense que s’il avait reçu la rouge, on aurait pu en mettre 1 mais on a eu des occases énormes (Laifis+Bokadi) qu’on aurait dû mettre au fond, et avec des si…
    Ce qui est surtout inexcusable, c’est le manque de réaction du Var, qui a pourtant checké la phase, si je me souviens bien, mais qui n’a pas jugé bon de demander au ref d’aller voir les images!!!
    Et par rapport au but de annulé de Perica, entièrement d’accord avec toi, je l’avais d’ailleurs dit sur le chat en direct, c’est vraiment dommage, pour lui et pour nous, c’était une belle phase et un beau but. Perica est capable de marquer mais il doit être alimenté et tant contre St-Trond qu’à Seraing, il n’a pas reçu de ballons exploitables de ce genre…

  4. Désolé Ledoux j’ai un faible pour ce brave et talentueux petit gars qui pourrait être mon petit-fils lol et je ne supporte pas qu’un bourrin qui a son âge ´ je veux dire avec son expérience, sait très bien ce qu’il fait. Un tendon sectionné c’est pire qu’un e jambe cassée.
    Quant au Var, c’est pire qu’avant, car il prétend annuler un but pour un millimètre de hors-jeu mais se retranche derrière cette hypocrite zone grise pour refuser de voir ce qui crève les yeux; on a en vie de les secouer dans la « camionnette » 😉
    Quant à l’arbitre, lui aussi a le bon prétexte pour s’en remettre au Var sous prétexte qu’ils sont trois avec autant de caméras.
    C’est vrai qu’il nous faudrait un yattabare dans le milieu, car Alzate, Zinckernagel, les deux mercenaires qui ont peur de se salir et un Balikwhisa qui veut en faire de trop ou trop beau sur un cloaque, ça ne va pas.
    Et on en vient à Perica qui est mal alimenté.
    On parle du retour de Zinho mais on ne pourrait pas plutôt récupérer Marin, qui ne s’établît nulle part comme j’ai pu le lire quelque part?

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App