Marc Wilmots fait son retour au Standard de Liège en tant que directeur sportif. Une arrivée qui suscite déjà de nombreuses réactions, notamment celle de Nordin Jbari.
Il y a des retours qui font du bruit et celui de Marc Wilmots au Standard de Liège ne fait pas exception. Nommé nouveau directeur sportif du club, l’ancien Diable Rouge retrouve une maison qu’il connaît bien, mais cette fois dans un rôle stratégique.
Dans le podcast Complètement foot, Nordin Jbari a réagi à cette nomination avec lucidité. Pour lui, Wilmots ne débarque pas simplement pour gérer un effectif ou bâtir un projet sportif. « Avec cette arrivée, les supporters oublient un temps les problèmes. Il sera le visage du Standard, mais il en sera aussi le paratonnerre », analyse l’ancien attaquant.
Car si l’aura de Wilmots peut apaiser un climat parfois orageux à Sclessin, elle peut tout aussi bien cristalliser les frustrations. « Si les supporters ne sont pas contents en cours de saison, ils s’adresseront à lui », ajoute Jbari. Les projecteurs ne quitteront pas l’ancien sélectionneur des Diables. Ni dans la victoire, ni dans la tempête. « Soit il aura les lauriers des supporters, soit il sera le premier à encaisser les critiques. »
Le club cherche une stabilité qu’il peine à retrouver depuis des années. Avec Wilmots, il gagne un symbole. Reste à voir s’il deviendra aussi un constructeur de fondations solides.
Entre attentes, tensions et espoirs, le défi est immense. Ce rôle de directeur sportif, il l’endosse pleinement avec tout ce que cela implique. Pour le meilleur et peut-être aussi pour le pire.
En revenant à Sclessin, Marc Wilmots voulait rendre au Standard son ADN. Si les postes…
Silvio Proto s'est exprimé sur l'erreur de Matthieu Epolo contre le Cercle de Bruges. L'ancien…
Les dernières semaines l'ont prouvé : la défense, point fort du Standard la saison passée,…
Après un joli 7 sur 9 en tout début d'exercie, le Standard vient d'enchainer deux…
Nathan Ngoy a réussi ses grands débuts en Ligue 1. Le Standard a perdu une…
Matthieu Epolo a été présélectionné par la République démocratique du Congo pour la trêve internationale…