Standard-Rouche.be

Standard – Charleroi : un besoin de points urgent pour les deux équipes

Ce samedi, à 20h45, le choc wallon mettra aux prises deux équipes en petite forme, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs. Le Standard (21 points), qui vient de rencontrer quatre formations du top-6, est actuellement neuvième, alors que Charleroi (12e, 17 points) se trouve tout juste au-dessus de la zone rouge et a besoin de points.

Le besoin de points est urgent pour le Standard comme pour Charleroi qui s’affrontent ce samedi soir lors de la 18e journée de Pro League. Pour le Standard, il s’agit de continuer à croire aux tops 6 et PO1. Après le partage à Anderlecht dimanche passé, Carl Hoefkens peut espérer voir son équipe enfin engranger des points vu la prestation de ses joueurs.

Mais du côté de Charleroi, la bête blessée n’a pas dit son dernier mot. Si Felice Mazzu estime que c’est sa pire saison comme coach, à lui et ses joueurs de montrer l’inverse. Quoi de mieux que de le faire dans le choc wallon. Car Charleroi ne doit plus désormais regarder devant, mais derrière. Une victoire et les trois points feraient un bien fou aux carolos qui ne sont qu’à deux points des quatre derniers.

Alors dans ce duel Hoefkens-Mazzu, qui va l’emporter ? Réponse ce samedi en fin de soirée.

Webmaster

Recent Posts

Sclessin n’en peut plus du silence assourdissant d’A-CAP : les tribunes vont passer à l’action contre Charleroi

Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…

44 minutes ago

« Peu de gens le savent, mais… » : le transfert au Standard qui aurait pu tout changer

Le souvenir de François Sterchele est encore fermement ancré dans les mémoires. Son ancien agent…

2 heures ago

Un entraînement pas comme les autres pour un match pas comme les autres : les supporters de Charleroi font monter la température avant le choc wallon

Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison.…

2 heures ago

Jelle Van Damme sous le charme d’un entraîneur de D1A qu’il a bien connu au Standard : « La version gentleman de Diego Simeone »

Sébastien Pocognoli est en train de réussir sa première saison comme entraîneur principal d'une équipe…

2 heures ago