Le match reporté datant du 20 janvier et opposant le Jong Genk au SL 16 s’est tenu ce dimanche. Et le club limbourgeois envisage de porter plainte contre le Standard…
Ce dimanche, alors que la saison régulière de Challenger Pro League était déjà terminée, le Jong Genk a affronté SL 16, les U23 du Standard, et perdu deux points (2-2). Des points importants, car les jeunes limbourgeois vont désormais se battre pour leur maintien en Pro League, et que toute unité peut faire la différence.
Dans cette optique, Genk est furieux : alors que cette rencontre devait initialement être jouée le 20 janvier dernier mais avait été reportée pour de fortes chutes de neige, 2 joueurs arrivés par après au SL 16 ont disputé le match ce dimanche. Aleksander Buksa a en effet été prêté par le Genoa le 29 janvier, et Brahim Traoré a été prêté par Caen dans les dernières heures du mercato, le 31 janvier. Pour les mêmes raisons, Bastien Toma et Jamie Yayi Mpie, renforts hivernaux du Jong Genk, n’ont pas joué ce dimanche.
Genk envisage donc de porter plainte, selon le Belang Van Limburg, et pourrait bien gagner ce match sur tapis vert. Affaire à suivre…
Bizarre cette histoire !!! Je la découvre seulement maintenant via les articles postés par Web, merci à lui ; -) !
C’est vrai qu’en général, le règlement prévoit qu’en cas de match reporté mais qui aurait dû se jouer initialement avant 1 mercato, les transferts ne sont pas qualifiés pour jouer. Les règles sont-elles différentes pour la D2 ? Ce serait surprenant, tout comme surprenant de se dire que du côté du Standard on aurait pas été attentifs à ce point de règlement ?!?
Tout se fait électroniquement je pense, les joueurs en question ne devraient pas être sélectionnables automatiquement.
Affaire à suivre donc et ce point pris ou les 2 perdus par Young Genk pourraient valoir cher en cas de verdict sur tapis vert !
Ça m’intriguait cette histoire et je viens de voir que Genk a retiré sa plainte !
https://www.lesoir.be/496378/article/2023-02-20/challenger-pro-league-genk-porte-plainte-contre-le-standard-mais-se-retracte
Ils se sont rendus compte qu’ils avaient fait le même genre d’erreur en alignant 2 joueurs qui avaient joué + d’1mi-tps le même w-e à Westerlo en D1 avec l’équipe 1ère !
Comme dit Le Soir en conclusion de l’article et de l’histoire, 1-1, balle au centre ; -) !
Eh bien non pas question de 1-1 balle au centre…
Les 2 équipes n’ont pas respecté le règlement qui est très clair, donc la seule sanction possible est zéro point pour les 2 équipes.
Virton dépose officiellement plainte mais la plainte est inutile, dès que les compositions d’équipes seront scrutées par l’union belge … la sanction tombera.
Quel amateurisme des 2 équipes franchement …
Tout à fait exact Philippe. Mais plus on met des têtes pensantes au sommet, plus les conneries sont grosses. Comme ces trains en France et en Espagne construits en nombre et à grands frais mais inutilisables dans un premier car hors dimensions par rapport aux tunnels et aux rails. Dramatique au point d’en devenir risible.