Selon Steven Defour, le Standard peut s’estimer heureux de figurer à la sixième place avant la 18e journée de championnat. Les Rouches font pourtant preuve d’une grande irrégularité pour un candidat aux Champions Play-Offs.
Les Rouches ont récolté dix points lors de leurs cinq derniers matchs de championnat et n’ont été battus qu’une seule fois, sur le terrain de Saint-Trond. Grâce à cette bonne spirale, l’équipe liégeoise est passée de la douzième à la sixième place au classement.
En conférence de presse cette semaine, Vincent Euvrard a souligné que le classement actuel ne reflète cependant pas entièrement les performances de l’équipe. « Au vu des circonstances, de nos prestations et de notre manque de constance, nous n’y devrions pas être, mais nous y sommes quand même. Donc, why not ? », a-t-il lancé, dans une analyse très objective du niveau global de son équipe.
Steven Defour surpris par la sixième place du Standard
Les chiffres, avant la réception de Louvain, laissent penser à un tournant dans la saison du Standard, mais l’irrégularité des Rouches n’est plus à prouver et reste trop importante pour un candidat aux Champions Play-Offs.
C’est aussi l’avis de Steven Defour, qui n’a pas été très tendre avec son ancien club dans les colonnes de Het Nieuwsblad, ce vendredi. « C’est surprenant de voir ce Standard soudainement dans le top six. C’est bien pour eux, mais cela montre aussi la faiblesse de la concurrence », a-t-il réagi.
Vincent Euvrard reconnaît que son équipe surperforme par rapport à ses prestations. Le classement des « expected points » place le Standard seulement à la treizième position et montre que les Rouches sont assez souvent en difficulté dans leurs rencontres. « Si l’on voit combien de mauvais matchs le Standard a déjà joué cette saison, cette sixième place actuelle reflète un peu la faillite de la Jupiler Pro League« , conclut Steven Defour.
