À trois journées de la fin du championnat, le Standard est déjà en vacances, ou presque. Après leur défaite face à Charleroi dimanche, les Liégeois ne peuvent officiellement plus remporter les Europe play-offs.
« C’est dur à accepter, a confié Daan Dierckx, titulaire pour la première fois depuis le début des play-offs, au micro d’Erik Libois. On savait avant le match que c’était notre dernière chance aujourd’hui. On avait le contrôle de la partie, puis on a pris un but en début de deuxième mi-temps. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Après on a poussé pour marquer, mais on n’y est pas arrivé. On ne mérite pas notre défaite. »
Avant la rencontre, les supporters du Standard ont fait entendre leur mécontentement aux abords de Sclessin. « C’est triste à voir, a réagi le jeune défenseur. On donne tout sur le terrain, mais les résultats ne sont pas là. Donc je les comprends. »
Le Standard reste désormais sur 27 matches sans victoire en play-offs. Un triste record. « C’est une série dégueulasse… Il reste trois matches, à nous de tout donner pour stopper cette série. »
Lors de leur manifestation, les supporters liégeois, inquiets pour la vente du club, ont également pris à partie le nouveau CEO du club Giacomo Angelini.
« Je pense que c’était plus grave l’année passée. On ne peut rien faire pour ça. On peut juste se montrer sur le terrain. J’espère qu’on va vite trouver une solution. Qu’on puisse construire pour la saison prochaine« , a conclu Daan Dierckx.
Samedi prochain, le Standard se déplacera à Malines avant de recevoir Dender et de se rendre à Westerlo pour clôturer sa saison.
Le Standard n'avance plus en Europe Playoffs. Clément Tainmont est peiné par la fin de…
Charleroi s'est offert une deuxième victoire contre le Standard dans ces Europe Playdowns. Les hommes…
Le Standard continue de décevoir en Europe Playoffs. Matthieu Epolo est apparu assez abattu après…
Les points sont très chers en cette fin de saison en D1 ACFF. Le SL…
Charleroi s'est imposé 0-1 à Sclessin cette après-midi. Une victoire qui tenait à coeur aux…
Encore battu contre Charleroi et encore une fois en ne montrant presque rien, le Standard…