Mais que se passe-t-il à Sclessin ? Des informations surgissent presque tous les jours de diverses sources concernant le processus de revente.
Et la dernière information, parue dans Sudinfo, a de quoi inquiéter. On y apprend en effet que A-Cap, la société en charge de trouver des investisseurs pour la revente du Standard de Liège, aurait émis une contre-offre aux acheteurs potentiels.
Récemment, nous vous relayions l’information selon laquelle A-Cap restait muet suite aux propositions officielles de rachat, alors que la deadline était passée de plusieurs semaines et qu’un heureux élu devait être désigné pour racheter officiellement le Matricule 16.
A-Cap a redonné signe de vie… mais pour émettre une contre-offre, passant de 20 à 50 millions d’euros. Une hausse expliquée par la baisse considérable de la dette du Standard, une hausse de la stabilité du club et les difficultés financières rencontrées par A-Cap eux-mêmes.
Une telle contre-offre a bien sûr pris par surprise les trois groupements d’investisseurs potentiels, et devrait encore une fois prolonger le processus de vente du Standard. On ignore encore quelles conséquences concrètes ce nouvel état de faits aura sur l’intérêt des divers candidats acquéreurs.
Concernant la saison 2025-2026, cependant, l’inquiétude n’est pas de mise pour l’obtention de la licence professionnelle du Standard de Liège, qui devrait être garantie par une lettre de confort remise par A-Cap. Reste à voir quel mercato se dessine pour les Rouches sans rachat d’ici là.
Jeune pépite de Neerpede (15 ans), Yhanis Onehes rejoint le bord de Meuse et signe…
Arnaud Bodart a mis en avant un aspect qu'il juge préoccupant pour un club comme…
Arnaud Bodart prend la parole sur les Europe Play-offs totalement ratés par les Rouches jusqu'à…
Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…
Le FC Metz a perdu du terrain dans la course à la Ligue 1. Mais…
Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d'exprimer le fond de sa pensée…
View Comments
Pense-t-on vraiment que la lettre de créance de A-cap fera impression sur la commission des licences puisque:
1. leurs fonds sont jugés aux USA insuffisants pour courvrir leurs obligations
2. ils sont connus pour faire des investissements à hauts riques (25% de leurs fonds soit 3 milliards USD dans 777)
3. déclaré non fiable par l'état de l'Utah
FAUT PAS REVER QUE NOS GUGUSSES SOIENT CONS A CE POINT !