Privé d’un Ronny Deila parti à Bruges, le Standard va devoir tout reconstruire, encore une fois. Les Rouches ont très peu de certitudes pour la saison prochaine et ce n’est pas l’enveloppe destinée aux transferts qui va rassurer les supporters. Un été mouvementé, comme chaque année ou presque.
Le Standard peut encore s’attendre à un mercato estival mouvementé. Comme à de trop nombreuses reprises lors des précédentes saisons, les Rouches vont connaître d’importants mouvements lors des deux prochains mois et vont devoir construire un effectif presque totalement nouveau pour tenter d’accrocher les Play-Offs 1, qui se disputeront à six équipes la saison prochaine.
Les pistons comme base solide, l’arrière-garde à revoir presque entièrement
À commencer par le poste de gardien de but, Arnaud Bodart ne sera peut-être plus à Sclessin dans les prochains mois. Le portier de 25 ans a disputé près de 150 matchs avec les Rouches, semble arrivé en fin de cycle en bord de Meuse et pourrait être libéré cet été. Le cas échéant, reste à voir si la direction et Fergal Harkin feront confiance à Laurent Henkinet voire Mathieu Epolo ou si un nouveau gardien rejoindra Sclessin.
La défense centrale, elle aussi, sera bien remaniée. Kostas Laifis va s’en aller, tout comme Noé Dussenne. Ronny Deila comptait beaucoup sur Lucas Noubi et Nathan Ngoy pour accompagner Ibe Hautekiet et, peut-être, Merveille Bokadi. Une arrière-garde très jeune, qui sera probablement encadrée par l’une ou l’autre recrue.
Les pistons, c’est sûrement la plus grosse certitude des Liégeois. Marlon Fossey vient de prolonger jusqu’en 2027 sur le côté droit et à gauche, Aron Donnum est l’un des Rouches de la saison.
— Marlon Fossey (@Marlonfossey_) May 25, 2023
N’oublions pas aussi canak, très en verve hier soir. Idem pour balikwisha, même si un peu en retrait ces derniers temps. Et puis dewaele va revenir, pas négligeable et capable d’évoluer en pare-chocs devant la défense. J’aimerais voir bokadi monter dans l’entrejeu, où sa nonchalance serait moins préjudiciable. Mais exact, il nous faudrait alors un vrai tôlier derrière pour encadrer les jeunes plein de promesses. Et puis surtout, on l’a encore bien vu hier, un vrai buteur devant….
les derniers commentaires de FH pour 777 font froid dans le dos.
de l’argent a été injecté pour la License et que le club devrait s’autofinancer …. donc si on analyse cela froidement cela nous laisse les 2 millions d’€ de Deila à voir si Laifis sera vendu ou que 777 le laissera partir gratuitement pour économiser son énorme salaire…
On risque de jouer avec le SL16 renforcé par quelques titulaires…. quelle réjouissance..