Tapsoba poussé vers la sortie par le Standard

Le Burkinabé a été prévenu par son club qu’il pouvait partir alors que le mercato arrive à sa fin.

Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2025 signée en juin dernier, Abdoul Fessal Tapsoba pourrait être envoyé dans un autre club par le Standard.

Selon les informations de la Dernière Heure, le club aurait fait savoir à son joueur qu’il pouvait se trouver un prêt en cette fin de mercato.

Le quotidien ajoute que cette décision surviendrait alors que les Rouches s’apprêteraient à signer un nouveau renfort offensif en la personne de Stipe Perica.

18 thoughts on “Tapsoba poussé vers la sortie par le Standard

  1. Alors là incompréhension totale, on cherche des avants et lui c’est peut-être le plus doué et on le jette, apparemment la période des erreurs de casting n’est pas terminée (rappel Théate on l’a jeté, il a du pleurer pour jouer à Ostende et 1 an après il est diable rouge, et ce n’est pas un cas isolé) maintenant pour Tatsoba il y a peut-être une raison cachée.

  2. Humm, tapso le plus doué parce qu’il nous a mis un but à Westerlo,, imputable surtout au dégagement de Bodart et à la vitesse de course du joueur. Faut pas exagérer. Qu’à t’il montré chez nous jusqu’ici, mis à part son explosivité ? Je ne vais pas me faire l’avocat du diable, mais emond, mis à part son début de saison manqué, nous a bien plus apporté par le passé. Certains ont la mémoire courte. Et sur les quatre premières rencontres, combien de bons ballons a t’il reçu dans le rectangle, notre gaumais ? Zéro. Ça va bcp mieux en terme de présence dans le rectangle depuis deux matchs, grâce au changement de système, mais emond en manque de confiance à jusqu’ici tout louper, lors de ces deux rencontres…. Ça va revenir, et alors tout le monde va le porter aux nues. Un moment, faut arrêter de critiquer les choix de Deila.

    1. je veux bien tout ce qu’on veut gerouche mais un moment il faut arrêter, il a besoin de se resourcer sans pression, à Courtrai il a été … catastrophique Emond, ratant systématiquement tout et seul face au but il a même réussit à faire une passe en arrière à … un défenseur de Courtrai… il n’y est pas il n’y est plus, par le passé il nous a beaucoup aidé par sa combativité mais je ne comprendrai jamais pourquoi l’illuminé d’Elsner l’a privilégié au détriment de Muléka (un vrai 9 lui) …

      1. @ PhilippeleRouche Et toi, tu es tjs en confiance dans ta vie ? Tu carbures à la cocaïne ? Emond, malgré son talent limité a tjs été pleinement impliqué pour le club et nous a rendu de fiers services.
        Mais c’est une fatalité, certains « supporters » rouches ont le don d’aduler un jour et cramer le lendemain. Être supporter, pour rappel, c’est soutenir, pas descendre les joueurs.

        1. bravo, je suppose que tu dois être pleinement satisfait de ta réponse … cinglante … je ne carbure ni à la coke ni au canabis (cela me donne envie de vômir rien que d’y penser) ensuite je ne crame pas un joueur du jour au lendemain hein !!!! Emond est revenu au mois de janvier en poussant Muleka vers la sortie (pas de la faute d’Emond mais de celle des crétins à la direction la saison passée…) et qu’a t’il fait depuis bientôt 9 mois … en un mot RIEN, il court partout mais ne fait rien et quand un centre arrive dans le rectangle il n’est pas la, il rate toutes ses passes et paradoxe à courtrai seul devant le but il arrive à remettre en arrière à un joueur adverse… alors soutenir l’insoutenable je sais pas et je ne le descend pas il doit aller se ressourcer sur le banc un vrai 9 doit arriver sinon nous allons avoir des problèmes… et les fiers services dont tu parles datent déjà de 2018-2019 et depuis Nantes RIEN retour chez nous et RIEN….

  3. Pof, je fais partie de ceux qui ont toujours défendu le garçon mais qui sans le dezinguer prônent dans son intérêt et celui du club non pas stop ou exit mais pause. Le garçon a besoin de concurrence et de faire une pause pour se ressourcer. À côté de ses ratés ou manque de réussite, une phase m’a frappé. L’adversaire se faisait des passes en triangle et lui courrait inutilement de l’un à l’autre, Même dans le pressing, il n’y est pas par manque de lucidité ou parce qu’il applique mal les consignes de Deila qui, j’espère, ne lui demande pas cela.
    Contrairement à la plupart des gamins incultes et mal éduqués qui peuplent les terrains de foot, c’est un gentil garçon bien élevé qui mérite le respect. Et s’il faut un peu de banc, je suis sûr, contrairement à d’autres, qu’il ne le prendra pas mal et sera un substitut idéal et toujours positif.
    Il rate ces temps-ci mais n’oublions pas un goal qui valait de l’or lors de la dernière finale de coupe en 2018. Rappelez-vous ce match disputé dans la froidure extrême. C’était celui qui marquait le premier qui allait l’emporter. Centre de Carcela mais Renaud doit mettre une tête d’autant plus difficile qu’il doit sauter à reculons. Il n’y a que lui pour mettre une pareille.

  4. D’accord avec toi VanMoer. On pourrait même ajouter les goals (doublé ou triplé) à l’aller contre Bruges en coupe ainsi que ceux en coupe d’Europe…
    Si Perica signe ou si Ohio revient bien après sa blessure et convainc Deila à l’entraînement, ce serait logique qu’il aille 1 peu sur le banc.
    C’est le seul attaquant pour le moment, il est en crise de confiance, il a la pression et 1 attaquant a besoin de marquer …
    Il lui faudrait peut-être 1 but pour être lancé (&pas 1 péno), peut-être samedi… Le nouveau système semble mieux lui convenir, le nombre de ballons touchés le prouve mais le souci c’est qu’on attend d’1attaquant qu’il marque.

    1. en coupe contre Bruges c’était en 2019 non? depuis janvier qu’a t’il fait??? combien de but? ce que je lui reproche en plus de sa maladresse c’est que ok il court oui il court même énormément … mais en dépit du bon sens et quand un centre arrive dans le rectangle il n’est tout simplement pas la… alors oui on peut dire qu’il nous a sauvé en 2019 mais on est en 2022…

    2. Bien sûr Ledou je me souviens de ces 4 buts enfilés contre Brugge dont triple de Renaud sur centres d’un certain Marin.. La il fallait les mettre et il les a mis. Celui en finale était peut-être le plus important de sa carrière rapportant directement un titre et très difficile à réussir.
      Tu fais bien aussi de souligner les mérites du nouveau système. Il a reçu plus de bons ballons ce dernier match qu’en un an auparavant. Et combien d’autres avant lui ont disparu parce que victimes de ce 4231 avec la pointe trop esseulée qui se tue dans un pressing inutile. C’est ainsi que s’est éteint Klauss qui promettait au début. Qu’aurait fait un Sa, le dernier goleador (avant la Chine) dans ce système ?
      Quant à Ohio, attendons. J’aurai bien prédit son accident à sa façon de s’échauffer avant de monter.

  5. Mais en fait je suis d’accord avec toi VanMoer60. Certes il faut un buteur qui envoie Emond un moment sur le banc histoire de lui permettre de prendre un peu de recul et s’enlever la pression.
    Je me souviens qu’à ses débuts, il s’est rudement accroché pour faire son trou. On a vu le résultat, il a empilé les buts. C’est donc quelqu’un qui a besoin de concurrence … et de se sentir soutenu.
    On dit « la famille des rouches ». Hé bien dans une famille, on ne jette pas un des membres parce qu’il traverse une mauvaise passe. En tout cas, c’est mon opinion.
    Et donc, lire que certains veulent jeter Emond (1but/203′) pour un Tapsoba (1but/451′), sachant que ce dernier n’a pas le 1/3 du 1/4 de l’esprit standard de Renaud, pardon si cela m’énerve un peu …

    1. Je me suis trompé sur Emond ; j’écrivais il n’a plus rien fait de bon depuis la coupe de belgique 2019 et bien notre finale de coupe c’était en 2018 depuis quedalle à Nantes zéro et depuis son retour en janvier chez nous zéro… alors dire qu’après 4 ans il va remarquer comme avant je doute beaucoup….

  6. D’accord aussi avec toi pof1972 ! Je l’ai déjà dit, on avait voulu le vendre ou le prêter à l’époque. Et le club n’avait pas été particulièrement sympa avec lui d’ailleurs. Mais il avait refusé car il voulait rester et s’imposer dans ce club qu’il aime, ce qu’il finira par faire 1 peu + tard.
    Je suis qu’il nous apportera qq chose à 1 moment donné, que ce soit comme titulaire ou en venant du banc.
    J’espère que le phénix renaîtra de ses cendres ; -)) !

  7. Bien sûr Pof il mérite le respect et est un club man. Tapsoba a déjà montré des velléités de départ et comme dit Gerouche à encore tout à prouver.
    Mais j’avoue que j’ai pesté sur le coup contre Coutrai, le seul match où il a été bien alimenté.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App