Les grandes manoeuvres se poursuivent au Standard. Le nom du prochain directeur de l’Académie devrait bientôt être connu.
Il y a une semaine, le Standard a fait le ménage dans son centre de formation. Outre le départ de Sébastien Grandjean, entraîneur du SL 16, le club a également officialisé le départ attendu de Réginal Goreux, directeur du SL16 Football Campus.
Son successeur devrait être connu dans les prochains jours. Les candidats fourbissent leurs armes en coulisse : Sacha Tavolieri rapporte ainsi qu’outre Christophe Dessy, Thierry Witsel ferait également partie des prétendants au poste.
Un nom qui n’est évidemment pas anodin : son fils Axel vient en effet tout juste de rentrer à Liège et est dans les petits papiers de Marc Wilmots. Mais outre ce dossier brûlant, Thierry Witsel est également un formateur reconnu : il a été entraîneur à l’Académie Louis Dreyfus pendant dix ans.
Christophe Dessy connaît également bien la maison. Le formateur travaille actuellement au Maroc mais a oeuvré comme coordinateur des jeunes de 2004 à 2007 et de 2012 à 2016 sur les hauteurs du Sart Tilman.
Ces dernières années, Dessy a également travaillé à Charleroi, Lyon et Ajaccio. Tout comme Thierry Witsel, il symboliserait cette volonté de continuer à transmettre la direction de l’Académie à un profil connu du club.
Pour la première de Vincent Euvrard sur son banc, le Standard a été battu sur…
Défense à quatre, ou retour à un système à trois défenseurs, comme Vincent Euvrard en…
Le mercato fermera ses portes dans dix jours en Belgique, et le Standard pourrait encore…
Rafiki Saïd se sent déjà comme chez lui, au Standard. Le Comorien a été séduit…
Le Standard de Liège s'est officiellement séparé de Mircea Rednic après cinq matchs de championnat.…
Andi Zeqiri a vécu une intersaison frustrante. L'attaquant suisse sait qu'il n'a plus d'avenir à…