Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Thomas Chatelle sur Nicolas Raskin : “Je ne comprends pas qu’il ne soit pas encore sélectionné avec les U21”

Thomas Chatelle sur Nicolas Raskin : “Je ne comprends pas qu’il ne soit pas encore sélectionné avec les U21”

Le Standard s’est imposé à Charleroi 1-2. Une belle victoire pour les Rouches, malgré un match compliqué comme il a été analysé dans Complètement Foot.

Pascal Scimè parle de “déception. Je m’attendais à autre chose de la part des deux équipes”, et Thomas Chatelle évoque plutôt une “digestion de la semaine européenne avec un coup de boost pour l’un et un coup sur la tête pour l’autre. On a senti un Charleroi qui ne surfait plus sur ce petit brin de chance et d’énergie qu’il avait. Mais ils n’ont pas démérité.”

Et notre consultant Complètement Foot d’ajouter sur Philippe Montanier, le coach Standard : “Je vois un coach qui transmet la sagesse, la stabilité et la confiance au Standard. Le jeu n’est pas extraordinaire, mais c’est juste, on ne prend pas trop de buts, on fait tourner l’effectif et chacun fait le job sans tirer la couverture. La gestion du noyau est intelligente.

Gestion du noyau, le mot est lancé. Car avec les blessures, cela semble plus compliqué à Charleroi comme le dit Pascal Scimè : “J’ai l’impression que les absences se voient plus à Charleroi qu’au Standard. Mais c’est compliqué de tirer des conclusions. Après, si Charleroi s’était imposé jeudi soir, on aurait eu un autre visage ce dimanche soir. C’est quand même le 3e match où les carolos ne gagnent pas. Tu sens que le côté brillant quand tu es en forme, tu ne l’as pas. Il y a peut-être une fatigue, car on s’appuie sur les mêmes joueurs.”

Au-delà du match, c’est la prestation du Nicolas Raskin qui a fait parler

Si le Standard repart avec les trois points, un joueur a fait parler positivement de lui pendant l’émission. Nicolas Raskin, buteur contre Charleroi a réalisé une belle prestation.

Il réalise un super début de saison avec un gros niveau“, commence Thomas Chatelle. Et d’ajouter : “Je ne comprends pas qu’il ne soit pas encore sélectionné avec les U21. Raskin doit au moins être en U21 sans aucun questionnement.

Si Pascal Scimè souligne le fait qu’il n’a pas participé au début des qualifications avec les Espoirs, notre journaliste Complètement Foot estime, comme Thomas, que le joueur doit intégrer le groupe.

Il doit être dans la sélection. Raskin, pour moi ce n’est plus un jeune. Il joue avec une telle aisance et une telle intelligence. Quand on voit son but, après avoir couru autant pendant le match, c’est bien. Ici, il enchaîne et Montanier lui donne les clés du jeu. Les coéquipiers lui donnent le ballon et ce sont des signes qui ne trompent pas. Il a de la qualité. Il doit peut-être encore apprendre à gérer ces moments. Et il profite finalement un peu de l’absence de Bastien.

Si le joueur est actuellement très en forme, Philippe Montanier va devoir faire des choix quand Samuel Bastien reviendra de blessures. Un choix pourtant facile à faire pour Thomas Chatelle qui conclut : “Je pense que c’est Cimirot qui va sortir quand les trois joueurs seront aptes.

2 thoughts on “Thomas Chatelle sur Nicolas Raskin : “Je ne comprends pas qu’il ne soit pas encore sélectionné avec les U21”

  1. Bof peu importe les U21. Raskin frappe déjà à la porte de l’équipe A déjà fréquentée par les impostures mauves.
    En attendant qu’il se repose; il aura bien d’autres occasions de se mettre en évidence avec le Standard, en EL par ex.

  2. Raskin frappe à la porte de l’EN, mais je suis heureux qu’il puisse profiter de la trève pour peaufiner le jeu avec ses équipiers et recharger ses accus. Certains le comparent à Defour, personnellement il me rappelle deux autres joueurs, Guy Vandersmissen pour ses qualités d’infiltreur donneur d’assists et buteur et …… Wilfried VanMoer pour sa vista, son volume de jeu son impact sur la rencontre. Pour moi personne ne quittera l’équipe quand Bastien rentrera, Montanier fera tourner ses joueurs en fonction de la fatigue et des petits bobos de chacun, come il le fait déjà avec Mehdi.

Laisser un commentaire

Top