Categories: Walfoot

Toujours sur le départ du Standard, Arnaud Bodart, qui aurait refusé un club belge, est sur les tablettes d’une écurie française

Toujours sur le départ du Standard, malgré son retour dans les cages vendredi en raison de la blessure de Matthieu Epolo, Arnaud Bodart voit un club français s’intéresser à lui, en ce début de mercato hivernal.

Au Standard, la situation des gardiens est assez spéciale depuis le début de la saison. Sur le départ, l’été dernier, Arnaud Bodart a vu Matthieu Epolo prendre la place de titulaire entre les perches liégeoises.

L’ancien capitaine des Rouches, qui n’a finalement jamais reçu d’offre satisfaisante, n’est donc pas parti, et s’est entraîné individuellement durant le début du premier tour, avant de réintégrer le groupe.

Le gardien de 26 ans a même rejoué deux matchs, contre le Cercle de Bruges et à Charleroi, alors que Matthieu Epolo était dans un passage délicat après avoir concédé cinq buts à La Gantoise. Il s’est, cependant, déchiré les adducteurs début décembre.

Un club français se renseigne sur Arnaud Bodart

De retour à l’entraînement, Arnaud Bodart sera même titulaire pour affronter Courtrai, vendredi à Sclessin, puisque Epolo souffre de la cuisse depuis quelques semaines et n’est pas encore remis. La situation de l’ancien troisième gardien des Diables, qui veut partir et que le club a mis en vente, n’a cependant pas changé.

Et s’il n’avait pas reçu de réelle occasion de partir, en été, Arnaud Bodart voit, en ce mois de janvier, quelques clubs s’intéresser à lui. Westerlo, premièrement, qui n’a cependant jamais su convaincre le Liégeois et qui s’est rapidement tourné vers une autre cible.

Mais ce n’est pas tout, puisque le FC Metz serait désormais intéressé par ses services, selon nos informations. Le club français, quatrième de Ligue 2, a commencé la saison avec Alexandre Oukidja (36 ans) dans les cages, qui n’a pas convaincu. Lors des deux derniers matchs, c’est l’ancien du RFC Seraing, Pape Sy, qui a joué, sans connaître plus de succès.

Voilà donc une opportunité assez sérieuse pour Arnaud Bodart, qui pourrait donc se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Reste néanmoins à voir si le FC Metz saura faire ce que Westerlo n’a jamais réussi à faire : convaincre le gardien du Standard.

Webmaster

Recent Posts

Sclessin n’en peut plus du silence assourdissant d’A-CAP : les tribunes vont passer à l’action contre Charleroi

Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…

20 minutes ago

« Peu de gens le savent, mais… » : le transfert au Standard qui aurait pu tout changer

Le souvenir de François Sterchele est encore fermement ancré dans les mémoires. Son ancien agent…

2 heures ago

Un entraînement pas comme les autres pour un match pas comme les autres : les supporters de Charleroi font monter la température avant le choc wallon

Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison.…

2 heures ago

Jelle Van Damme sous le charme d’un entraîneur de D1A qu’il a bien connu au Standard : « La version gentleman de Diego Simeone »

Sébastien Pocognoli est en train de réussir sa première saison comme entraîneur principal d'une équipe…

2 heures ago