Moussa Djenepo n’est qu’en transit au Standard. Le Malien cherche toujours une solution pour la saison prochaine.
Si Marc Wilmots s’active depuis le début du mercato à multiplier les transferts entrants pour offrir à Mircea Rednic une équipe compétitive le plus tôt possible, le nouveau directeur sportif des Rouches est également au four et au moulin pour régler plusieurs départs.
Il est question de faire de la place dans le noyau, mais aussi de se soulager de plusieurs salaires, perçus par des joueurs peu intégrés à l’effectif. Le cas de Moussa Djenepo fait partie des dossiers épineux.
SudInfo rapporte que contrairement aux bruits de couloir quant à une rupture de contrat, le club et le joueur cherchent toujours à trouver un nouveau projet au Malien, ce qui ne s’est pas encore présenté.
Le Standard s’est en tout cas résolu à ne pas revoir la couleur de son investisseement. Un sacré désaveau pour les Rouches, qui avaient dépensé pas moins de 3,5 millions il y a deux ans, une somme d’autant plus démesurée vu la situation financière de ces derniers mois. Djenepo n’aura rejoué à Sclessin qu’une saison, avec un seul et unique but au compteur, avant d’être prêté en Turquie, sans beaucoup plus de résultat.
Un départ permettrait tout de même aux Rouches d’être certains d’économiser son salaire la saison prochaine, soit 1,6 million d’euros par an. Par ailleurs, Grejohn Kyei et Boško Šutalo, deux autres éléments hors des plans de Mircea Rednic, seront versés dans le noyau B dès demain.
Le Standard est monté en puissance durant le Stage au Touquet. Mais pour les joueurs…
Le Standard est toujours invaincu depuis le début de la préparation. Les Rouches ont tenté…
Après une semaine de stage et deux nouveaux matchs amicaux, l'heure est au premier bilan…
Les joueurs du Standard sortent d'une semaine de stage positive au Touquet. La fatigue se…
Fin de stage estival pour le Standard, qui a partagé l'enjeu face au RC Lens,…
Mircea Rednic et Marc Wilmots ont échangé quelques plaisanteries sur le mercato. Une ambiance détendue…